Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 14:24

INDISCRETIONS
Gugusses
Alors que jamais les Guadeloupéens, à l'instar des Hexagonaux, ont aussi peu prisé les politiques, 84 Guadeloupéens et Guadeloupéennes se présentent aux cantonales dans 19 cantons (contre 126 il y a quatre ans !). Les sortants se représentent et voient devant eux, soit des adversaires de toujours soit des têtes nouvelles. Car, chez nous, dès lors qu'on intègre une association, c'est qu'on espère, au travers d'elle, se faire un nom, émerger un jour... Devenir. Quand aux électeurs, ils ne sont qu'un peu d'huile dans les rouages...

Luc
Luc Chatel, ministre de l'Education, a reçu, à Baillif, en compagnie de Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, régionale de l'étape, et de Jean Fabre, préfet, sa première leçon de créole (voir notre précédente édition). Ravi de se retrouver au milieu des touts-petits, au fond de la classe. La leçon lui a été traduite, à l'oreille, non par MLP qui maîtrise pourtant parfaitement le créole mais par Harry Christophe, inspecteur d’académie. La leçon portait sur le carnaval. Papyion volé sé volé nou ka volé !..

Claire
Claire Richer est nommée directeur de la communication et de la marque Outremer Télécom. Elle est membre du conseil d’administration depuis 2008. Claire Richer est en charge de la communication média et hors média, de la communication corporate et de la communication produits. Diplômée de Sciences Po Paris (1988), et de HEC Paris (EMBA 2011), Claire Richer a une vingtaine d’années d’expérience dans le marketing et la communication, en agence (réseau Publicis-1990), en entreprise (Groupe Suez-1992, Groupe Lucien Barrière-1995), en consultante indépendante (1997), et chez Outremer Telecom depuis 2000. Bravo, Claire !

Marie-Luce
Ah, le malpalan ! Après avoir écrit que c'était Lucette Michaux-Chevry qui avait organisé la réunion pour marie-Luce Penchard avec les associations du sud Basse-Terre (voir notre précédente édition), je me devais de faire mon mea culpa. Non, Lucette Michaux-Chevry, maire de Basse-Terre, sénateur, n'est pour rien dans le planning que s'est concocté toute seule Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer. Mme l'ancien ministre était à un enterrement au moment où Mme Penchard décomptait pas moins de 75 personnes venues assister à son think tank... J'avais dit une quarantaine ? Malpalan !

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard viendra en Guadeloupe « tous les mois ». Pour faire vivre son groupe de réflexion. Génération Vérités, nous a-t-elle dit hier, n'a pas été créé « pour faire de moi une vedette », mais pour faire avancer les choses avec les Guadeloupéens. Il semblerait que Mme Penchard n'ait pas l'intention de se mêler des prochaines cantonales... Elle sera en Guadeloupe mi-mars...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens