Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 21:10

INDISCRETIONS
Eric
Il a raison, Eric Jalton, quand il s'émeut du passage d'un nuage radioactif sur l'arc antillais et demande la création d'une commission d'enquête sur les effets. Il a le souvenir de Tchernobyl et du fameux nuage stoppé par les Vosges... Quand on pense que pour Saint-Pierre et Miquelon, on disait le Gouvernement prêt à expédier d'urgence des pastilles d'iode au cas où. Et pour nous, rien !..

Victorin
Le conseil régional a voté hier à l'unanimité une motion au Gouvernement dans laquelle il demande que soit mis en œuvre le plan séisme en Guadelopupe. Ce doit être la deuxième ou troisième fois qu'une motion de ce type est expédiée à Matignon, sans effet.

Jean
Impayable, le préfet Jean Fabre, sur France Inter l'autre nuit, pour nous dire qu'il n'y avait rien à craindre avec le juage radioactif du Japon. Très convaincant. Un peu comme les ministres du temps de Tchernobyl. Le plus amusant, c'est que ce nuage n'est pas prêt d'être un souvenir si là-bas ça pète vraiment. Ce qui peut toujours arriver. Et là, fermez vos portes et vos fenêtres !

Cédric
Cédric Cornet, conseiller régional, hier dans l'hémicycle, pour la plénière, bouffait (on ne peut pas appeler cela autrement) pendant les discussions des élus. Les joues gonflées comme un hamster. Mais un vilain hamster, sans aucune éducation !

Jean-Marie
Jean-Marie Hubert, de l'UPLG, recevant un coup de main du droitiste Edouard Delta pour éviter de remettre son fauteuil à Alfred Dona-Erie, c'est impayable ! Quelle cuisine. Mais attention à la sauce, elle a viré !..

Jules et Victorin
Le torchon brûle-t-il à la fédération du PS ? Jules Otto, secrétaire général, a donné le soutien officiel du PS à 13 candidats, y compris à Chantal Lérus, mais pas de soutien à Gabriel Louis-Carabin au Moule, tandis que Victorin Lurel a donné son soutien partout... sauf aux Abymes !

Laurent
A droite, on n'est guère mieux mis quand on voit Reinette Juliard appeler à voter Jocelyn Sapotille pour faire barrage à José Toribio. Apprenant cela, le secrétaire général de l'UMP locale, Laurent Bernier a dit qu'il n'était pas content mais qu'il n'exclurait pas Mme Juliard « dont le potentiel de voix peut laisser penser qu'elle pourrait prendre la mairie à José Toribio en 2014 » Voyez les calculs !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

wana 23/03/2011 23:42


Trop fort l'histoire du hamster, J A D O R E... de toute façon j'aime vos indiscrétions. Court et clair.


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens