Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 23:23
INDISCRÉTIONS
Cédric
Cédric Cornet, conseiller régional, va tout vêtu d'orange. « Pour être neutre, impartial », dit-il. Intéressant...

Cédric 2
Vendredi, Cédric Cornet s'est vu accorder par Victorin lurel, une mission s'il l'accepte : celle de mettre en place un plan pour la jeunesse. Il n'est en rien président de la Commission Jeunesse, présidée par Hugues Ramdini. Furieux de ne pas avoir été choisi, M. Cornet s'est écrié, dimanche soir, toujours sur RFO télé : « J'aurais du être président de la Commission du développement économique... pour montrer à M. Lurel en quatre ans comment on crée de l'emploi pour les jeunes. » Bigre !

Cédric 3
« Il ne fait pas confiance à la jeunesse », a dit Cédric Cornet pour expliquer qu'on ne lui ait proposé aucune présidence de commission. Il est vrai qu'aux âmes bien nées... Mais en l'occurrence, l'enjeu est sans doute trop important pour être confié à un néophyte. La prochaine fois, sans doute...

Victorin
Victorin Lurel a abandonné les grecs qui émaillaient ses discours, Sophocle, Démosthène, etc. Personnalités peu connues des Guadeloupéens et qui agaçaient un peu. Vendredi, dans son discours, il a cité Lacordaire. Religieux, prédicateur, journaliste et homme politique français. Restaurateur en France de l'Ordre des Prêcheurs (dominicains), il est considéré aujourd'hui comme l'un des précurseurs du catholicisme moderne. Bon...

Elie
« Démogagie ». C'est le commentaire d'Elie Domota, de l'UGTG, à la main tendue par Victorin Lurel qui, dit-il, « souhaite la réconciliation de tous les Guadeloupéens pour faire avancer le pays ». « Moteur historique, c'est le pèp an mouvman », dit encore M. Domota dans son créole très personnel. Le programme des semaines à venir ? Toujours le même : « Nou ké oblijé désann dan lari »... A vos baskets !

Marie-Luce
Remaniements ministériels, à Paris, depuis la cruelle défaite de l'UMP aux régionales. Marie-Luce Penchard, qui a perdu les élections en Guadeloupe tout comme ses collègues l'ont perdue dans leurs régions respectives (une vingtaine de ministres et secrétaires d'Etat concernés), va-t-elle conserver son maroquin avec 14% tandis que Darcos, avec 20% sauterait ? A suivre.

Marie-Luce 2
Il semble que Marie-Luce Penchard, fille d... prenne de plus en plus de distance, du moins officiellement, avec sa maman. La gestion de la Région entre 1992 et 2004, ce n'est pas elle. Elle l'a laissé entendre puis, au fil de la campagne, dit plusieurs fois. Et il est effectif qu'elle n'est en rien responsable d'un déficit d'une certaine ampleur laissé par LMC. Déficit provisoire, soit dit en passant, comblé rapidement par les fonds européens reversés les deux années suivant son départ.

Eric
Pour Eric Jalton, qui a perdu les élections régionales en Guadeloupe (quatre sièges), la vie continue. La Frapp, son mouvement politique abymien, fête ses dix ans aujourd'hui, à la cantine de Dothémare. Bonne fête Eric !..

Blaise
Blaise Aldo, maire de Sainte-Anne, est désormais président de la Commission des Affaires européennes de la Région. Ce qui veut dire qu'il va aller à Bruxelles soutenir les dossiers régionaux et ramener des subventions, aides et autres fonds nécessaires à leur mise en place. Belle mission. Qui sied à ravir à un ancien député européen. D'ailleurs, son sourire faisait plaisir à voir, vendredi... Un beau coup pour l'ami Blaise !

Gugusse
Certaine tête de liste avait demandé 2 400 euros par tour aux quatorze premiers de la liste, 2 000 euros du quinzième au vingt-cinquième. Or, il n'y a pas eu de deuxième tour. Ola lajan la pasé ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Nikita 23/03/2010 04:38


Quelqu'un peut-il prévenir le ptit Cornet qu'il a perdu les élections. A mon avis, il ne sait pas qu'il est seulement quatrième. Donc ça veut dire qu'il a convaincu peu de personnes.
J'étais contente qu'il se présente en tant que jeune. Mais,comme bon nombre de Guadeloupéens, j'attends qu'il fasse ses preuves pour voir réellement ce qu'il vaut.
Le ptit ne se rend pas compte de la différence entre parler et agir. Moi aussi, j'ai de belles idées pour la Guadeloupe et le chomage. Mais je sais que la création d'emploi c'est l'épine dans les
pieds de tous les dirigeants du monde entier. Avec toute la bonne volonté du monde on ne peut pas faire de miracle.
Mon ptit Cornet, la politique ce n'est pas un jeu vidéo. Tu n'as pas de manettes en main pour tout diriger. Tu ne controles pas tout.Reviens sur terre mon petit et surtout calme toi parce que ton
capital sympathie s'épuise avec les jours.
On commence a en avoir assez des grandes bouches a la Sarkozy qui critiquent la politique des anciens et qui,arrivés à la tete du pays, ne font pas mieux.
Lurel a fait un beau geste envers lui et sa réaction m'a déçu. Lurel n'aurait pas mis de coté les membres de sa liste pour satisfaire un ptit jeune sans expérience. C'est comme préter sa Mercedes a
son fils qui vient d'avoir le permis. Cédric conduit d'abord la twingo. Ennsuite on verra.


Jean NAIMARD 22/03/2010 23:46


Le jeune Cornet ne touche plus terre visiblement!
Voici un cas typique de "melonite aiguë"!
Bon on en rigole pour le moment...mais l'agacement n'est pas loin!


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens