Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 19:40

INDISCRÉTIONS
Greg
« Rien de ce qui se fait en Guadeloupe ne m’est étranger et puis, le théâtre est mon métier. Je suis président du plus grand festival de théâtre du monde francophone, le Off d’Avignon, et il me semble intéressant d’apporter à mes compatriotes mon expérience et ma vision des choses », affirme Greg Germain, qui sera le parrain de Cap Excellence en théâtre, qui est présidé par Jacques Bangou, président de Cap Excellence, la communauté de commune Pointe-à-Pitre/Les Abymes.

Michelle
Michelle Makaya-Zénon, femme politique de Morne-à-l'Eau, publie Le lolo, un pan du patrimoine économique et de la mémoire collective de Guadeloupe. Rendant ainsi hommage à ce lieu incontournable de la vie de quartier en Guadeloupe, à la fois boutique d'alimentation, restaurant et bar, lieu de rencontre. Elle signera son ouvrage, vendredi après-midi à la librairie La plume, à Morne-à-l'Eau.

Victorin
Il est revenu, Victorin Lurel, par l'avion de mardi. Bloqué à Paris par le nuage de cendres, il avait programmé quelques rendez-vous supplémentaires. Si le président de région a pu voyager vers la Guadeloupe, Marie-Luce Penchard a reporté son voyage à la Réunion.

Gugusses
Ça s'appelle les résidences de la Vieille Tour. Rien à voir avec l'hôtel du même nom ! Ce sont des chambres, en vente, à un peu plus de cent mille euros, en bord de mer, à l'entrée du Gosier. Le coin est sympathique. De plus, même si le bâtiment n'est pas occupé, il y a une centaine de climatisations qui tournent nuit et jour, 24h/24, pour éviter que l'intérieur s'abîme. Ça, c'est écolo !..

Jacques
Une délégation du conseil général conduite par Jacques Anselme, président de la Commission enseignement constructions et œuvres scolaires, et Jules Otto, président de la Commission bâtiments départementaux et autres infrastructures, visite l’ensemble des collèges du département depuis lundi. Les élections sont passées et on reprend la tournée des popotes. D'autant qu'il y a toujours des travaux à faire dans ces établissements. Visiteront-ils aussi les cantines pour vérifier si les enfants mangent local (fruit à pain, banane jaune) ou d'ailleurs (frites hyper salées, steak hachés made in) ?..

Philippe
N'avez-vous jamais entendu dire que les Haïtiens envahissent « NOTRE pays » ? Et pourtant, phénomène méconnu du grand public, un petit morceau de l’histoire de la Caraïbe… des Guadeloupéens et Martiniquais ont immigré en Haïti entre 1840 et 1900 ! Mais oui ! Comme je vous le dis ! Vendredi 30 avril, à 18 H 30, au centre culturel Rémy-Nainsouta, Philippe Zacaïr, professeur d’histoire à l’Université d’Etat de Californie Fullerton, donnera, à l'initiative du Coreca, une causerie.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

sullilaeti 22/04/2010 06:50


Salut, je passe juste souhaiter une bonne continuation.
Bonne journée


Aimar 21/04/2010 22:47


A propos de Greg Germain
Un détail, Greg occupe à Avignon l'ancienne chapelle du Verbe Incarné.
Ce nom est un vrai programme de théâtre à lui tout seul.


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens