Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 02:10

INDISCRETIONS
Boris
Argument de poids pour les tenants d'une seule liste d'union de la gauche pour les sénatoriales, avec trois candidats représentant chaque parti, Boris Carène. Qui ? Boris carène, le cycliste de Gwada Bikers, le vainqueur du Tour de la Guadeloupe ! Ben oui, n'a-t-il pas dit que les Guadeloupéens devaient se réconcilier ? C'est vrai qu'il a aussi dit que Victorin Lurel était formidable !..

Eric
Eric Jalton, maire des Abymes, député de la première circonscription, soucieux du bien-être de ses administrés agriculteurs (mais aussi des autres agriculteurs de Guadeloupe) a demandé à l'Etat (français) que l'état de calamité agricole soit prononcé après les dernières pluies qui ont détruit les récoltes.

Jacques
Jacques Gillot s'est défendu, samedi, dans nos colonnes, de tout accord avec la droite. Il dit sûrement vrai puisqu'il est bien connu qu'en Guadeloupe, personne ne se dit « de droite », mais Guadeloupéen ! Avec un tel slogan, on est sûr, quand on fait de la politique, de ne pas se couper de ceux qui ne savent plus trop si vous êtes un homme de gauche conservateur ou un homme de droite progressiste...

Jacques 2
Ce que n'a pas avalé Jacques Gillot, c'est que Victorin Lurel ait pu faire, mercredi, une réunion sans lui après la fameuse réunion où ils ne se sont pas mis d'accord sur une liste unique (voir notre édition de samedi). S'il ne vient pas à la réunion, ce soir, que Victorin Lurel et le PS estiment qu'il veut faire bande à part et fassent leur liste à deux... Mama mia !.. bah, il pourra toujours dire qu'on lui avait mis le couteau sous la gorge. un homme politique habile retombe toujours sur ses pieds !

Marie-Luce
Fin de vacances pour Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer. Elle va retourner au bureau, mercredi. En fait, elle y sera sûrement avant, puisque mercredi, elle sera au conseil des ministres. Fini de rire ! Vendredi, samedi, dimanche, elle sera en Polynésie. Là, y'a du boulot ! À côté, ses manœuvres en Guadeloupe pour avoir un sénateur UMP malgré « l'union de la Gauche », c'est du nanan...

Josette
Josette Emmanuelle prépare l'élection de Miss Guadeloupe. LA miss Guadeloupe dont le nom est déposé à l'INPI (là où on dépose les noms, les brevets, etc.) La guerre des miss ? « Il n'y a pas de guerre des miss et il n'y en aura pas puisque les deux élections sont désormais distinctes et définitives au niveau régional et national. L'une va en France à l'élection de Miss National et l'autre à l'élection de Miss France... » C'est clair !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens