Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 18:33

INDISCRÉTIONS
Laurent
Quoiqu'il n'y soit pas pour grand-chose, son prédécesseur Ernest Moutoussamy ayant donné le ton, Laurent Bernier, maire de Saint-François, peut se targuer d'une pression fiscale locale minimale. A contrario, les habitants de Terre-de-Haut ou Saint-Martin sont fortement (férocement ?) taxés. A Deshaies, malgré un déficit des finances communales impressionnant, il semblerait que Jeanny Marc maintienne une pression fiscale légère.

Jacques
Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, mène un véritable combat pur la protection de l'environnement et l'élimination de déchets. Las, la communauté de communes dont il est l'un des plus fervents supporters ne l'a pas suivi pour se voir transférer les compétences de la ville de Pointe-à-Pitre en matière de collecte et de traitement des déchets dans le cadre de la gestion de l'environnement. Le partenaire de M. Bangou, Eric Jalton, fait de la résistance. Du calme, messieurs !

Geneviève
La finale du concours de beauté de Geneviève de Fontenay, dont l'heureuse élue portera le titre de Miss Nationale, sera retransmise en direct le 5 décembre par quinze chaînes locales dont IDF1 (TNT/ADSL). Programmée le lendemain de celui de la société Miss France (Endemol) sur TF1, la cérémonie sera retransmise en début de soirée depuis la salle Wagram à Paris, a précisé la dame au chapeau. Les téléspectateurs désigneront la nouvelle reine de beauté par un vote sur Internet. Josette Emmanuelle, représentante de cette nouvelle organisation, est aux anges ! La belle Géraldine Torudu, miss Guadeloupe, sera notre représentante.

Liliane
Ni Victorin Lurel, ni Jacques Gillot n'avaient fait le déplacement pour le cocktail de lancement de Guadeloupe Première. Ils étaient retenus à Paris pour animer les débats sur les retraites. Sinon, le personnel de... Guadeloupe Première autour de Liliane Francil, directrice régionale, potomitan de la TNT, quelques représentants des grandes sociétés locales (Air France...), des journalistes, un petit monde entre soi. Bien sympathique en somme, sans récupération de quelque sorte...

Margaret
Margaret Laurence, chargée de communication à Guadeloupe Première, était partout à la fois. Accueillant les invités, courant au bar, cherchant une caméra introuvable réclamée par Liliane Francil... Oubliée, apparemment. C'est pas de tout repos la vie de bureau à Guadeloupe Première.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens