Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 15:38

INDISCRETIONS
Jacques
Il semblerait que soit en cours l'idée d'augmenter le tarif de parking des voitures dans les rues du centre-ville de Pointe-à-Pitre. Il est vrai que les finances municipales sont en berne depuis quelques années et qu'il semble difficile de faire quelque investissement que ce soit avec les recettes fiscales et les aides consenties. En attestent les travaux du Centre des arts... Mais, imaginer que des taxes de stationnement vont résoudre les problèmes, c'est un peu une vue courte des choses. C'est une véritable politique de reconquête des quartiers qu'il faut mettre en place à Pointe-à-Pitre.

Victorin
On critique toujours l'absence de volonté réelle de formation des  jeunes à la région. Malgré l'école de la deuxième chance et les aides financières aux formations qualifiantes. Le bruit court même que, depuis trois ans, les aides aux petites entreprises pour les contrats de qualification pour les jeunes apprentis ne sont pas versées... Mais, depuis 2008, la Guadeloupe est la première région d'outre-mer à se lancer dans une participation au concours international Olympiade des métiers, qui regroupe le savoir-faire de 54 pays dans 50 métiers. C'est pas beau ça ?..

Eric
Les Abymes, terre de culture, terroir de traditions populaires. Aux Abymes, Eric Jalton, député de la cirtconscription et maire, va donner un bal. Pas un bal gran moun, un bal tout simplement. Animé par l'orchestre Jeunesse, ce grand bal du 19 novembre est celui de la Frapp, le parti politique de M. Jalton. C'est sympa, non ? A-t-il pensé à inviter MM. Jacques Gillot et Victorin Lurel pour qu'ils ouvrent le bal ?

Richard
Richard Poitou, du comité du Parti progressiste démocratique guadeloupéen, a de la suite dans les idées. « La dégradation du contexte économique et social et la demande croissante d'éducation, font porter sur les collectivités territoriales des responsabilités nouvelles. Plus que jamais, cette période de crise appelle une politique éducative ambitieuse qui mobilise l'engagement des acteurs, développe les initiatives et construise de la confiance en mettant au coeur de ses choix la réussite de tous les jeunes... » Bref, il se propose, avec son ami Marcelin Chingan, lui aussi, de réenchanter le rêve, comme François Hollande !.

Marie-Luce...
Marie-Luce Penchard, ministre délégué à l'Outre-mer, interviendra, demain mercredi, en conseil des ministres, sur une thématique dédiée à l'Outre-mer. Interviendront sur le même thème Luc Chatel, ministre de l'Education, Claude Guéant, ministre de l'Intérieur (et de l'Outre-mer), Xavier Bertrand, ministre du Travail, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture. Au cours de ce même conseil plusieurs ultramarins seront nommés à de hauts postes de la fonction publique... Les élections approchent !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens