Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 23:17

INDISCRÉTIONS
Dominique
Du 25 au 28 octobre, une délégation de 27 personnes, conduite par Dominique Hubert, de la Région, participera (dans la continuité du programme d’échanges mis en place par le CO.RE.CA) aux Journées internationales du créole à Sainte-Lucie. L’objectif est de présenter les savoir-faire de la Guadeloupe en renforçant les liens avec ce pays « pour une coopération populaire durable », affirment les organisateurs de ce voyage. Membres d'associations culturelles, artisans, chefs d'entreprises composent cette importante délégation qui agit dans le droit fil de ce que souhaite le conseil régional, renforcer les liens caribéens.

Stéphane
Dimanche, l’espace Guadeloupe au Salon International de l’Alimentation (SIAL), a reçu la visite de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de
la Forêt. Accueilli par Franck Desalme, président de Guadeloupe Expansion et Jocelyn Mirre, président de la Commission économique du conseil régional. Ont-ils parlé d'épandage ou fallait-il éviter les mots qui fâchent ?.. En tous cas, lors de sa  visite officielle annoncée en Guadeloupe, M. Le Foll, sans doute flanqué de son collègue Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, n'y coupera pas...

Jacques
Comme ça, pour dire... Jacques Cornano, quel beau parcours politique ! Mis en selle par Lucette Michaux-Chevry (Objectif Guadeloupe-DVD), il devient maire de Saint-Louis de Marie-Galante, conseiller général, puis est choisi par Eric Jalton, (PS) pour devenir son suppléant au Palais-Bourbon. Il est toujours son suppléant en 2007. En 2011, il devient sénateur, sous l'étiquette divers gauche. Un homme tranquille, pas du genre à se fâcher, qui n'a jamais rencontré la moindre opposition sérieuse à son plan de carrière. Un modèle... Il est si bien qu'il a été élu secrétaire de la commission du développement durable, des infrastructures, de l'équipement et de l'aménagement du territoire du Sénat !

Laurent
Laurent Bernier, maire de Saint-François, devrait revoir les horaires de la capitainerie de la marina, fermée le dimanche... Et si l'annexe (30 mètres) du yacht (163 mètres) de Roman Abramovich — 68e fortune mondiale, selon le classement Forbes — se présente à l'entrée, que se passe-t-il ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens