Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 23:20

INDISCRETIONS
Geoffroy
Geoffroy Mercier est le nouveau directeur de la Générale des Eaux Guadeloupe. Il remplace Philippe Bérenger. Non, n'allez pas chercher Geoffroy Mercier sur Internet pour savoir qui il est... Vous allez trouver une notice sur un Goeoffroy Mercier, meilleur luthier de France. Ce n'est pas lui !

Victorin
Réponse de Victorin Lurel aux syndicats qui ont décrété une grève illimitée (sans effets) la semaine dernière : « Qui pratique l’insulte à longueur de tracts et d’interventions sur les ondes depuis des mois ? Certainement pas les élus. Qui pratique le mépris le plus total envers nos institutions ? Certainement pas les élus. Et qui a transformé chaque tentative de réunion du fameux comité de suivi que l’on nous réclame en forum désordonné où toutes les outrances verbales sont permises ? Certainement pas les élus qui, eux, à chaque fois y sont venus pour travailler. » C'était lors de la dernière plénière de la Région, à Basse-Terre, vendredi.

Victorin 2
« Nous sommes la région de France où les dépenses d’investissement par habitant sont avec 493,8 euros/habitant, la région qui dépense le plus dans le domaine de la formation professionnelle et de l’apprentissage avec 159,4 euros/habitant, la région de France qui consacre le plus de moyens à ses lycées (136,1 euros par habitant), la région qui, après la Corse, dépense le plus dans le secteur de l’environnement, la région dont les dépenses totales par habitant sont les plus fortes dans le domaine de l’action économique (147,9 euros par habitant)... », a dit Victorin Lurel. Bouh, le vilain ! Non Môssieur Lurel, la Guadeloupe est une colonie ! Vous n'écoutez donc pas la rue ?..

Marc
Marc Vizy, directeur général des services de la Région quitte le navire, après six ans de bonne collaboration avec le président Victorin Lurel. Haut fonctionnaire d'élite, recommandé par des amis au PS pour aider le président de Région à redresser la barre au début de sa première mandature, Marc Vizy s'est caractérisé, tout au long de sa mission, par une remarquable ouverture au dialogue et un goût prononcé pour la culture. Marc Vizy s'est vu confier une nouvelle mission, celle de l'inspection générale des services de la Région... pour rendre ceux-ci encore plus efficaces !

Gugusses
Un dossier sur lequel l'inspection des services de la région devraient se pencher, c'est celui des aides à la formation. Pour passer des discours présidentiels à l'application dans les bureaux de la Région, c'est la croix et la bannière. On ne compte plus les parents qui font en vain le tour des services pour essayer de comprendre où sont passés les dossiers de leurs enfants. Quand ils ne se voient pas envoyer bouler par des fonctionnaires qui n'en ont rien à f... ! Le président Lurel en est-il informé ? Il l'est maintenant !

Gugusses 2
Non, les comptes de campagne de Victorin Lurel n'ont pas été contestés par la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques. Les comptes ont été approuvés le 4 novembre, avec un excédent de 35 538 euros...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens