Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 15:19

INDISCRÉTIONS
Wyclef
Wyclef Jean, chanteur de reggae, rappeur et producteur américano-haïtien, ancien membre du groupe The Fugees, d'origine haïtienne, voulait se présenter à l'élection présidentielle en Haiti. La commission électorale vient de rejeter cette candidature. Dans un premier temps, samedi, M. Jean a dit qu'il se conformerait à cette décision. Hier, branle-bas de combat, il fait appel ! On dit que la nuit porte conseil... Mais, pour lui, ça semble... rapé !

David
Au vol ! David Drumeaux, le boss de Lakaza, est furieux. Dans la nuit de dimanche à lundi, la fourgonnette de sa société a été volée sans la cour fermée de l'établissement, à la Jaille/Baie-Mahault. Il s'agit d'un Jumpy de Citroën, immatriculé 590 AZG, de couleur blanche. David ne peut plus livrer ses fameux plats cuisinés... au grand dam des habitués.

Jean-Claude
Jean-Claude Lefort a présenté, dimanche, son dernier journal. Notre confrère prend une retraite, forcément bien méritée. Juste avant de quitter les plateaux, il a présenté les derniers journaux télévisés de la fin des vacances, remettant cravate et costume cintré. Alors qu'il préfère nettement des tenues plus décontractées. Désormais, c'est jean et chemisette manches courtes, espadrilles ou tongs.

Jean
Le préfet Jean Fabre et son équipe préfectorale sont sur le pied de guerre. Il faut éliminer un ennemi d'autant plus dangereux qu'il mesure quelques millimètres et ne pèse rien du tout, vole de plus, ce qui lui permet d'opérer en toute quiétude. L'Aedes Aegyptii, qui propage la dengue, peut vous mettre à plat quand il ne vous tue pas. Et il n'existe aucune parade contre ce fléaux qui a fait plusieurs morts en Martinique et Guadeloupe depuis janvier. Comme en Martinique depuis deux ou trois jours, l'armée va intervenir en Guadeloupe. Une question de vie ou de mort !

Lucette et Victorin (suite)
L'aire de jeux du front de mer de Basse-Terre inutilisable parce qu'incendiée à deux reprises en 18 mois ? « Propriété régionale ! », affirme Lucette Michaux-Chevry, maire de cette riante commune. Faux, assure la Région, contactée par nos soins. « Nous l'avons rétrocédée officiellement à l'ancien maire Guy Georges et la délibération prise par LMC juste après son élection à la mairie pour annuler cette rétrocession n'est pas intervenue dans la délai légaux ». Le square Rotin à l'abandon ? « Toujours la Région ! », soutient-elle. Encore faux, selon la collectivité régionale qui nous a présenté un courrier du 16 février 2009 par lequel elle demandait à Mme le maire si elle souhaitait la poursuite de l'entretien et, dans l'affirmative, de transmettre une délibération communale prise en ce sens. « Nous n'avons jamais reçu de réponse », dit-on dans l'entourage de Victorin Lurel, où l'on précise que les « dépendances de la voirie (les ronds-points, espaces verts, trottoirs, etc.) sont, en zone urbaine, de la responsabilité des communes... »
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Aimar 25/08/2010 14:16


L'Aedes Aegyptii ?
Mme Bachelot a dépensé 1 milliard d'euros pour une propabilité de grippe en métropole.
On attend toujours une déclaration de sa part (et une action vigoureuse) au sujet de l'épidémie de dengue débutée en février en Guadeloupe.
Deux poids, deux mesures ?


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens