Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 02:10

INDISCRETIONS
Toto/Jako
A la veillée funèbre de Mme Desplan, la maman de Félix Desplan, maire de Pointe-Noire et candidat à la sénatoriale. On aurait dit un meeting politique... tellement il y avait du monde. Tout le gratin y était. Victorin Lurel et Jacques Gillot se sont retrouvés. L'occasion, en aparté, de se parler franchement. Et, a commenté un observateur attentif, « quand ils se chauffent comme ça, c'est qu'ils sont prêts à un accord... »

Jacques, Jacques et Félix
Souvenirs d'une image qui est restée dans les rétines. Lors des vœux à la presse en début d'année, invités par Jacques Gillot les journalistes ont pu voir assis à une même table, Jacques Gillot, flanqué à sa droite de Jacques Bangou, à sa gauche, de Félix Desplan. Prémices du fameux bulletin gagnant qu'a proposé Victorin Lurel et qui a fait grincer des dents Jacques Gillot... Comme quoi !

Blaise
Blaise Aldo, maire de Sainte-Anne, peut-être futur candidat aux sénatoriales, a posé la candidature de son port pour un prix intitulé Ports de plaisance exemplaires. Il fallait un projet, et c'est Sainte-Anne qui a été choisi parmi les neuf projets retenus. Le seul projet retenu pour l'ensemble des Dom. Blaise Aldo recevra son prix des jolies mains de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, ce matin, à Paris. Bravo ! A quand le premier coup de pelle ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens