Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 21:53

INDISCRÉTIONS
Hervé
« Les événements LKP de 2009, n’ont sûrement pas favorisé le tourisme, avec une répercussion immédiate sur la commercialisation du rhum sur le marché local », affirme Hervé Damoiseau, p.-d.g. de Damoiseau. Il estime une baisse de 11% entre 2008 et 2010, soit 83 600 litres de rhum vendu en moins au premier trimestre. Pour le deuxième trimestre, une baisse de 18.5% entre 2008 et 2010, soit 146 400 litres vendu en moins. D'où sa conclusion : « Une baisse tout de même de 230 000 litres de rhum sur les deux premiers trimestres de 2010. S’il y avait besoin de démontrer la fragilité de notre marché que tous croit prospère... »

Jean
Jean Hamot, vicaire général, aime bien la presse. Il a toujours un mot gentil, prépare avec soin des photocopies de ses homélies. Pour les obsèques de Patrick Saint-Eloi, au Moule, il a mené avec maestria cérémonie civile et religieuse. Il faut dire qu'il est aussi le contact de l'Eglise en Guadeloupe avec la presse locale. Ça lui vient tout naturellement de choyer les journalistes. Merci Bon Père !

Victorin
Victorin Lurel a fait pavoiser l'hôtel de région d'un immense panneau en toile représentant Patrick Saint-Eloi, micro en main, avec ces mots « Mèsi, Merci ». Mèsi !

Serge
Serge Letchimy, président du conseil régional de la Martinique, aux obsèques de PSE, en bon communiste qu'il est resté au fond de lui, n'a pas chanté l'Alléliua. Jacques Gillot et Victorin Lurel, qui le flanquaient, chantaient à tue-tête ! Pourtant, le premier était connu, étudiant, pour ses idées... progressistes et Victorin, comme on sait, a lu Marx. En anglais ?

Teddy
Pour le deuxième numéro de la nouvelle saison de RFO, Grand Angle reçoit, mardi prochain, un invité exceptionnel : le judoka Teddy Riner. A 21 ans, le Guadeloupéen est déjà quadruple Champion du monde. Athlète surdoué, Teddy Riner est entré dans le légende du judo. Avec son air de colosse au cœur tendre, le judoka est la nouvelle coqueluche du sport tricolore. Sophie Pointaire propose un face à face de choc... pour un grand angle taille XXL !

Jeanny
La palme de l'élégance à Jeanny Marc, député et maire de Deshaies, pour l'élégance de son chapeau aux obsèques de PSE. Second prix pour Gabrielle Louis-Carabin, qui avait aussi un beau chapeau. Un accessit pour marie-Luce Penchard qui ne semble pas être, contrairement à son élégante maman, une femme à chapeau. Pourtant, l'an dernier, elle a failli porter le chapeau d'une politique gouvernementale outre-mer pas bien comprise !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens