Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 17:16

INDISCRETIONS
Eric
Le député-maire des Abymes, Eric Jalton, a appelé les grands électeurs à se prononcer aux sénatoriales, ce dimanche, en faveur de Jacques Cornano, Félix Desplan et Jacques Gillot « au nom de l’expérience, de la compétence, de l’équité territoriale et de la victoire de la gauche. » Ce que notre quotidien avait laissé entendre dans notre précédente édition. Comme quoi... ce qui marque aussi une rupture (une autre) dans le contrat qui lie Jacques Bangou et Eric Jalton, à Cap Excellence.
 
Lisa
« Dans le cadre des élections sénatoriales du 25 septembre, vous nous avez invités à un débat télévisé ce jour. Les rumeurs laissent à penser que les candidats qui ont une vision libérale sont des adversaires. Il n' en est rien. C'est la raison pour laquelle nous nous voyons obligés de décliner cette invitation car nous aurions préféré débattre avec des candidats d'autres partis, ce qui nous permettrait de confronter nos différents points de vue. Recevez Madame nos salutations. Signé : Blaise Aldo, Joël Beaugendre. Richard Yacou. » C'est le courrier reçu par Lisa Rodriguez, de Canal 10, qui souhaitait donner la parole, comme elle l'a fait pour d'autres candidats, à ces trois là.

Marie-Luce
A la suite de sa visite privée, pour aller voter aux sénatoriales, ce dimanche, es qualité de grand électeur, Marie-Luce Penchard redevient ministre de l'Outre-mer (pour le vol retour aux frais du Gouvernement),le temps d'une visiute officielle, qui débute ce lunde. Au programme, lutte contre l'illettrisme, financée par l'Etat et le Fonds social européen, et la signature d'une convention de partenariat Etat-HEC-ISME pour la mise en place de formations en management.

Amélius
Hier, le conseil d'administration et les cadres du SIAEAG déjeunaient dans un restaurant du Gosier, autour d'Amélius Hernandez. Il y avait... mais, chut... au cas où l'un ou l'autre des invités expédierait un courrier par voie d'huissier pour dire que s'il était là, c'était légitime. « Il n'y a pas de candidat à la sénatoriale à notre table ! », s'exclamait Amélius Hernandez, beau joueur. Et s'il y avait un Larifla, c'est Paul, membre du conseil d'admnistration, qui ne se mêle pas de politique. Comme il a raison !

Gilbert
Vu Gilbert Pincemaille, journaliste radio de Guadeloupe 1re, superbement aminci, portant beau, chemise cintrée. Le confrère s'est reposé quelque temps, pour être au top et couvrir les sénatoriales, demain. La politique et le Tour de Guadeloupe, voici qui le tient en forme. Sacré Gilbert !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens