Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 16:18

INDISCRÉTIONS
Maryse
En regardant une émission d'il y a deux ans, sur une chaîne nationale, à l'occasion d'une rentrée littéraire, on voyait Maryse Condé, en pleine forme, interrogée par une journaliste qui voulait connaître l'impact d'une rentrée littéraire sur l'écrivain. Et le possible impact sur le lecteur. Maryse Condé y parlait d'expérience, donnait quelques exemples, mais a prononcé quelques mots qui laissaient entendre qu'elle est un « écrivain moyen », tandis qu'il y aurait de grands écrivains. Français, contemporains, on n'en connaît pas. Ou alors, ils sont cachés derrière le battage des fausses valeurs ! L'auteur de Ségou est au-dessus de ces débats.

Jean-Philippe
« Au CDI, nous ne sommes pas contre le fait de participer à l'élaboration d'un projet présidentiel pour l'outre-mer. Mais nous pensons que les Guadeloupéens ont d'autres priorités et qu’ils attendent de leurs élus plus que de grandes messes et de beaux discours », déclare Jean-Philippe Courtois, du Collectif des Inkoruptibles. Qui poursuit : « Nous ne pouvons rester insensibles, en cette période de crise, à la dilapidation des deniers publics. Surtout quand il est affaire de congrès stérile ne débouchant sur aucune conclusion innovante. Nous invitons les services de la Région à informer la population sur le coût réel engendré par la tenue d’un congrès. »

Ary
Ary Chalus est l'homme du consensus. Se disant ni de droite, ni de gauche, bien là où il est il s'est tout de même permis une sortie qui laisse pantois ses amis. Sans doute n'avait-il pas été bien briefé. C'était le 11 décembre, un dimanche. Sur Guadeloupe Première radio, il a commenté la candidature à la présidentielle de Marine Le Pen, du Front National, disant en substance qu'il la regardait en se disant qu'elle était mieux que son père... et que le même soir, il écouterait ce que Dominique de Villepin avait à dire pour sa candidature. Ben dis donc !

François
Le candidat du Parti Socialiste à la présidentielle, François Hollande, sera en Guadeloupe mi-janvier. Avant ou après être passé en Martinique et en Guyane. Sera-t-il accompagné de Jack Lang, qui recherche désespérément une circonscription légistive depuis que Martine Aubry a adoubé dans son fief provisoire un autre socialiste, plus jeune. « URGENT. JH, 72 ans, tjs fringant, noctambule festif, recherche activement circonscription accueillante et tolérante », a publié un internaute moqueur.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dj 29/12/2011 20:04

Ces jeunes de CDI, devraient exploiter les rapports de la chambre regionale des comptes et en communiquer les plus belles feuilles à nous lepep

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens