Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 19:38

INDISCRETIONS
Ségolène
Après avoir signé, ce matin, une convention avec Victorin Lurel, président du conseil régional, Ségolène Royal, président de la Région Poitou, ancienne candidate à la présidentielle (2007), va aller soutenir Marie-Camille Mounien, qui brigue le siège de conseiller général des Abymes I et constitue, sûrement, avec l'appui du PS, l'une des favorites dans ce canton. Ce sera, à 19 heures, à Perrin. A noter que Josette Borel-Lincertion, premier adjoint au maire des Abymes, Eric Jalton, est l'un des plus forts soutiens de Mme Mounien... Mme Mounien, qui a du caractère, sera opposée à Chantal Lérus : « Je ne la soutiendrais pas si elle arrive au second tour... », a-t-elle prévenu.

Christian
Christian Couchy, qui se représente aux cantonales (Moule I), aura face à lui la belle Justine Bénin, conseiller régional, chouchou de Gabrielle Louis-Carabin. Qui de la troisième vice-présidente de la Région et aussi présidente de la commission de la Formation professionnelle, de l'Alternance et de l'Emploi l'emportera ? Nul doute que Gabrielle va faire le maximum pour la jeune femme... tandis que le PS soutiendra à fond M. Couchy.

Jacques
Le Département, que préside Jacques Gillot, a voté des subventions à 17 établissements scolaires pour un montant total de 10 100 euros afin qu’ils puissent mener à bien des petits projets d’activités socio-éducatives. Il s'agit notamment d'actions pour l’environnement (collège Matouba), la création d’un atelier vidéo (collège Maximilien-Vrecord) ou un projet pédagogique « Travail de la mémoire » au Sénégal (collège Massabielle).

Jacques 2
L’association des producteurs de fruits et de christophines de la Guadeloupe (ASSOFWI) est le nouvel occupant d'une propriété du conseil général, à Bel Air/Vieux-Habitants. Cette parcelle, occupée jusqu'à il y a peu par le centre international de recherches agronomiques (CIRAD) dans le cadre de la mise au point d’espèces arboricoles résistantes et d’un bon rapport, a été mise à la disposition d’ASSOFWI par le Département pour une durée de 9 ans. Le moyen de ne pas perdre le bénéfice des plantations. Bien vu, Jako !

Jacques 3
Des travaux vont être engagés sur l’abattoir du Moule afin de disposer d’espaces supplémentaires pour la stabulation, les chambres froides et le traitement des déchets. Le Département financera à hauteur de 2,17 million d'euros afin de permettre l’augmentation de la capacité de production du site. Et en faire, après dix ans, un véritable outil pérenne !

Henry
Mardi 1er mars, à 8 h 30, à l'école de Pombiray/Saint-François, Banane à la classe accueillera le Dr Henry Joseph, parrain de cette manifestation. Il y aura aussi Francis Lignières, président du Groupement des bananiers et Laurent Bernier, maire de Saint-François. Banane à la classe, qui était à marie-Galante il y a quelques jours (voir en page Santé de TV Mag, ce samedi), revient sur le continent.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens