Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 21:05

INDISCRÉTIONS
Marcelle
Notre nouvelle préfète, Marcelle Pierrot, fait le tour des popottes. On l'a vue au conseil général avec Jacques Gillot, aux Abymes, avec Eric Jalton, elle va ainsi faire le tour des collectivités locales, donner quelques conférences de presse sur les grands sujets qui fâchent. Ensuite, une fois connue sa philosophie des grandes choses de la vie en société, elle va se mettre au travail, car ce ne sont pas les dossiers cruciaux qui manquent : incitation au traitement des déchets, soutien au grand port, etc. Bref, avec la conscience qui caractérise cette femme de caractère, les choses devraient bouger favorablement. Fòs pou Mawsèl !

Jean-Pierre
Stupeur ! En effet, l'équipe municipale de la Ville du Gosier organise, du 28 février au 19 mars, des réunions publiques
d’information dans le cadre du bilan de mandat. Curieux. L'équipe municipale entend-elle démissionner avant la fin du mandat qui devrait être remis en jeu les 9 et 18 mars 2014, date des prochaines municipales ? On ne pense pas que ce soit la présence l'an prochain, dans la campagne, d'un Cédric Cornet qui pose problème, non plus que celle d'une liste conduite par Roberte Méry-Cingouin... Mais, allez savoir !

Louis et Anthony
Il existe un Modem Guadeloupe, dont les interventions sont le lot de Louis Dessout et Anthony Bernard. Ceux-ci se sont prononcés sur l'évolution institutionnelle du péyi Gwada, signalant : « Nous partageons la démarche engagée et les résolutions votées lors du congrès, sur la poursuite de la concertation sur les blocs de compétences et l'organisation de la consultation référendaire. » Et de poser six questions au nombre desquelles : « Quelle sera l'origine et la répartition des moyens financiers pour cette nouvelle institution/organisation mise en place dans le cadre de l'article 73 ?  Que deviendront les dotations budgétaires allouées jusqu'à présent sur le budget de l'Etat à la Région et au Département — qui n'existeraient plus en tant que tel ? » Essentiel...

Ary
Et s'il n'est reste qu'un... Ary Chalus, maire de Baie-Mahault, ne fera jamais intégrer sa commune à Cap Excellence. Qu'on se le dise !.. Mais, il n'est pas le seul en France à contester des décisions préfectorales. Kenbé rèd Ari !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens