Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 14:10

INDISCRÉTIONS
Patrick
Le Guadeloupéen Patrick Karam, conseiller politique de l'UMP — le seul à droite qui soutienne sans réserve Victorin Lurel, ministre socialiste des Outre-mer—, a réagi après la mise en examen de Nicolas Sarlozy : « L'impartialité de la justice est bafouée par certains juges qui ambitionnent sans doute de faire payer l'homme qui a osé demander la fin de leur impunité, celui qui a dénoncé le laxisme de quelques-uns et mis publiquement en lumière dans des dossiers bien précis des défaillances préjudiciables aux justiciables. Assez de cette justice à grand spectacle, assez aussi de l'impunité de ces juges politiques qui règlent des comptes. »

Victorin
Nul n'est prophète en son pays... Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, a fait de la lutte contre la vie chère l'un de ses chevaux de bataille. A la Réunion, on lui en sait gré puisqu'un journal vient de publier une annonce commerciale pour des chaussures, titrée Le Lurel des sports. En Guadeloupe, pendant ce temps, on fustige M. Lurel... il est vrai que ceux qui le fustigent le plus sont des syndicalistes enseignants... et qu'eux ils ont les 40% de vie chère pour passer d'un mois l'autre sans découvert bancaire !

Pat
La pièce de Patrice Kancel, Sa ki taw pa taw 2, est un succès qui se joue à guichets fermés. La pièce de Patrick Soulez, Divorce à domicile, est un succès qui se joue à guichets fermés. La pièce Toc Toc, de Laurent Baffie, jouée par Courtes Lignes, l'est à guichets fermés. Les Guadeloupéens ont besoin d'humour pour se détendre. Ils en ont assez des sitcom débiles !

Yves
Yves Boisset, l'un des plus grands réalisateurs de cinéma français, était au pavillon de la Ville, vendredi soir, pour signer son livre La Vie est un choix. Très entouré, il s'est prêté de bonne grâce à l'accueil des Pointois. A noter qu'il est membre de la commission du cinéma du conseil régional depuis trois ans.

Thierry
Thierry Corbin, le créateur du concept Rice Quick, propose un menu de saison, le calalou et riz blanc. A noter que chaque année, contrairement aux autres fast food de la place, celui-ci tient compte des traditions culinaires en suivant le calendrier...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens