Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 14:34

INDISCRÉTIONS
Marie-Luce
Après avoir pris acte des résultats en Guadeloupe, s'être dit inquiète de la montée du Front national dans la vie publique française, Marie-Luce Penchard, qui n'avait pas exprimé son avis de suite après le premier tour de la présidentielle, préférant analyser les résultats, confiait, hier, après avoir accusé François Hollande de faire le lit du FN outre-mer : « Tout ceci n'entame pas ma détermination. Je n'entends pas entrer en politique sur un plateau en argent. » Belle lucidité !

Jean-Paul
Analyse du scrutin faite par Jean-Paul Eluther, de La Nation, sur son web : « 145 153 électeurs ont voté pour les dix candidats présentés dont un seul Philippe Poutou (trotkiste) avait pour programme nous concernant le droit de notre peuple à l'autodétermination (1 151 voix ) y compris Mélenchon (7 806). Les conservateurs de l'ordre colonial français sont donc au nombre de 144 002. Les conservateurs de l'ordre colonial, dont entre 20 000 et 30 000 sont des étrangers à la Guadeloupe (!), ont donc choisi pour gouverner, administrer et défendre l'intégration à la France, François Hollande, un socialiste (82 733 soit 27,78 % des inscrits). » Sans commentaire.

Victorin
Toujours sur le site de M. Eluther : « Dans le corps électoral il y a de nombreux non Guadeloupéens qui votent pour la défense de leur pays, la France, et qui se moquent éperdument de la Guadeloupe. De nombreux inscrits sont aussi des personnes qui bien que nées en Guadeloupe se proclament françaises, comme notamment Victorin Lurel. » Elle est pas belle, la vie ?

Luc
Luc Machecler, pour le syndicat des planteurs, menace devant les incompréhensions entretenues entre syndicats et patronat dans le conflit qui les oppose à propos de l'application de l'accord Bino dans la filière canne-sucre-rhum, de passer à l'action. Le passage à l'action de M. Machecler pourrait se traduire, aujourd'hui, face à l'inertie des autorités (pas compétentes sur le dossier ou en période de réserve), par des blocages. Les matériels lourds (tracteurs, remorques, camions titans) sont là. Blocage, mais jusqu'où ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dj 27/04/2012 17:58

Ce monsieur qui stignatise les etrangers de tous poils projette il de créer rapidement il parti ou un front national? le socialisme est déjà acquit! . Bien etrange l evolution de cet ancien élu
pointois.

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens