Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 21:09

INDISCRÉTIONS
Alain
Alain Sorèze, président du CROS-GUA, à propos de GTV (voir notre précédente édition) : « Encore une fois on se pose des questions sur ces investissements et ces projets qui ne sont pas des sur mesure : avions, catamaran et maintenant télévision. Il y a vraiment un vrai sujet d'étude analytique du pourquoi et du comment pour éviter de conclure trop vite à une éventuelle incapacité guadeloupéenne à gérer. Parfois même certains disent nèg pa sav géré ! mais ailleurs y'a heureusement des exemples contraires de succès. Il ne faut pas que cet échec soit un traumatisme qui viendrait s'ajouter à notre peur de décider, d'investir et de gérer. » Sage.

Louis
Louis Dessout persiste et signe : les comptes de la municipalité pointoises sont insincères. Il explique : « Les comptes sont sincères quand le mandatement recense les dépenses de l'exercice budgétaire de chaque année et non pas des années précédentes ou suivantes. » mais que n'actionne-t-il pas les autorités chargées de veiller à ce que les règles s'appliquent ?.. La décision des magistrats dira qui a raison !

Alain
Alain Corbin, historien originaire des Antilles, sera l'invité de l'émission La Grande librairie, ce soir à 20 h 40 sur France 5. « Son grand-père était intendant du lycée Victor-Schœlcher à Fort-de-France, à la Martinique. Emblème d’une société antillaise attachée à la France, le père d’Alain Corbin suivit de brillantes études de médecine à Paris. Mais, démuni de toute fortune familiale, ne pouvant s’établir dans la capitale, il choisit de s’installer dans un village de Basse-Normandie. La France rurale donnait sa chance à un jeune homme noir, épris de Mozart et de beau langage. »

Victorin
Ce matin, Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, sera à l'inauguration de la nouvelle aérogare régionale, à Pôle Caraïbes. Il est arrivé hier soir en Guadeloupe. Il va rapidement repartir vers Haïti (voir notre précédente édition).

Hilaire
Pour les départs vers l’outre-mer, la bonne tenue de l’activité de distribution de voyages vers les Antilles en nombre de passagers contraste avec la forte baisse persistante à destination de la Réunion, indique le Syndicat national des agences de voyages. Heureux Hilaire Brudey, président du CTIG !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens