Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 16:53

INDISCRÉTIONS
Fabrice
Fabrice Rigoulet-Roze est directeur de cabinet de Victorin Lurel, ministre des Outre-mers. Enarque, directeur général des services du conseil général du Pas-de-Calais, il a une expérience domienne puisqu'il a été dans la préfectorale en Guyane, secrétaire général pour les affaires économiques. En 2001, il est membre du cabinet du secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, conseiller technique chargé des affaires budgétaires, économiques et financières et de la réforme de l'Etat, quand Marc Vizy, actuel inspecteur général des services de la Région (comme le monde est petit !) était directeur des affaires économiques, sociales et culturelles de l'outre-mer...

Jean-Christophe
Jean-Christophe Bouvier, nouveau directeur adjoint du cabinet de Victorin Lurel, n'est pas le Jean-Christophe Bouvier ancien élève du DESS ingénierie marine, non plus que l'inventeur du jeu de société de course de rallye Rallyman. C'est plus simplement un ancien collaborateur de Jean-Claude Gayssot, ministre de l'Equipement. C'est aussi là qu'il a fait la connaissance de Marc Vizy... Il était, jusqu'à il y a quelques jours, directeur de cabinet du préfet de Nord-Pas-de-Calais.

Lita
Lita Dahomay est candidate à la députation dans la troisième circonscription. La candidate Combat ouvrier est superbe à la radio. Ses thèmes fleurent bon les luttes sociales de la fin du XIXe siècle, Germinal, la mine, quand il y avait encore des ouvriers. Maintenant, les gens n'osent plus dire qu'ils sont simplement « ouvriers ». Seule Lita Dahomay prononce dix fois dans une phrase ce mot... qui n'est pas une injure. Et c'est tout à son honneur !

Jean-Marie
En lisant la liste des candidats à la députation, on dénombre beaucoup de fonctionnaires, certains hauts fonctionnaires ou assimilés, des avocats, des médecins... et un ouvrier. Un seul, ouvrier de la banane au chômage, un certain Jean-Marie Nomertin. Respect pour cet ouvrier qui revendique haut et fort sa condition !
André-jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens