Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 16:51

INDISCRÉTIONS
Jim
Jim Lapin a été candidat aux législatives soutenu par un petit groupe, Pour une Guadeloupe fière et forte, dans la troisième circonscription. l'occasion de faire passer des idées... sans prétentions. Jim Lapin est jeune, peu connu encore. Mais, il a le sens de la citoyenneté. Avec son équipe de campagne, samedi, il a parcouru la circonscription, à la recherche de ses affiches, en bord de route, pour les arracher, nettoyer leur emplacement. Civique !

Ary
« Dieu à mis sa main pour que je sois élu », a dit Ary Chalus, maire de Baie-Mahault, nouveau député. Dieu et son comité de campagne, constitué de solides connaisseurs des sections de Baie-Mahault surtout, mais encore de quelques relais dans les autres communes du secteur. Ah, Dieu !

Raphaël
Raphaël Confiant, auteur martiniquais, vient de publier Rue des Syriens, au Mercure de France. Il sera en Guadeloupe, le 30 juin, chez Jasor, pour signer ce roman et la trentaine d'autres écrits depuis une trentaine d'années, en créole et en français.

Jean-Luc
Curieusement, aucun syndicaliste de l'enseignement ne grogne alors que l'on sait qu'il y aura... cinq postes de plus d'enseignants pour la prochaine rentrée scolaire en Guadeloupe. Seulement cinq au lieu des dizaines souhaités et réclamés. Comme quoi, l'indignation ou la non indignation en la matière relève simplement de la posture idéologique. Non, pas vrai ? Peut-être, mais c'est bien triste alors...

Jean-Marc
Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, pourrait l'annoncer officiellement sous peu : l'augmentation des salaires, cette année, pour ceux qui gagnent le smic, sera de 26 euros. Il paraît que, pendant la campagne, sur le net on avait laissé fuiter que si François Hollande l'emportait, le smic serait largement augmenté.  Le gouvernement a pris la mesure de la situation des finances. Pour ceux qui vont les toucher, 26 euros c'est pas si mal quand on songe qu'une augmentation d'1% des salaires (smic), selon des spécialistes, équivaut à 15 000 emplois supprimés par les petits entrepreneurs qui ne peuvent pas suivre...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens