Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 02:44

INDISCRETIONS
Toto/Jako
A la veillée funèbre de Mme Desplan, la maman de Félix Desplan, maire de Pointe-Noire et candidat à la sénatoriale. On aurait dit un meeting politique... tellement il y avait du monde. Tout le gratin y était. Victorin Lurel et Jacques Gillot se sont retrouvés. L'occasion, en aparté, de se parler franchement. Et, a commenté un observateur attentif, « quand ils se chauffent comme ça, c'est qu'ils sont prêts à un accord... »

Jacques, Jacques et Félix
Souvenirs d'une image qui est restée dans les rétines. Lors des vœux à la presse en début d'année, invités par Jacques Gillot les journalistes ont pu voir assis à une même table, Jacques Gillot, flanqué à sa droite de Jacques Bangou, à sa gauche, de Félix Desplan. Prémices du fameux bulletin gagnant qu'a proposé Victorin Lurel et qui a fait grincer des dents Jacques Gillot... Comme quoi !

Blaise
Blaise Aldo, maire de Sainte-Anne, peut-être futur candidat aux sénatoriales, a posé la candidature de son port pour un prix intitulé Ports de plaisance exemplaires. Il fallait un projet, et c'est Sainte-Anne qui a été choisi parmi les neuf projets retenus. Le seul projet retenu pour l'ensemble des Dom. Blaise Aldo recevra son prix des jolies mains de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, ce matin, à Paris. Bravo ! A quand le premier coup de pelle ?

Jean
« Mon petit préfet me manque ». Voici ce que nous écrit, par le biais du site de France-Antilles, une de nos fidèles. Et elle n'est pas la seule à demander des nouvelles de Jean Fabre, accidenté il y a près de deux mois. « Il est en rééducation et il a le moral... », nous a dit, hier, Etienne Desplanques, directeur de cabinet. A bientôt, donc, M. Fabre !

Victorin
C'est parti. Victorin Lurel, président du conseil régional, va enrtamer la visite des lycées vendredi. Pour ne pas être en reste on verra Jacques Gillot visiter les collèges, les maires visiter les écoles primaires... Le temps que les journalistes se lassent de les suivre.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

dj 25/08/2011 21:20


Décidément, Mr AJV, l autorité préfectorale, coté la pwent qui donne des conseils à "l auteur de l article" et celle de BT qui vous donne un tuyau crevé en oubliant de vous signaler que ce BON MR
FABRE a fait sa valise..., l autorité préfectorale, dis je, ne vous porte pas trop dans son coeur ces jours ci.


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens