Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 23:29

INDISCRÉTIONS
Gugusses
« Contrairement à l'Hexagone, affirme la préfecture, le recours à un véhicule électrique rechargé par le réseau domestique n'est pas une solution économique et écologique à court terme pour l'archipel. En effet, malgré le développement ces dernières années de nombreux sites de production d’électricité à base d’énergie renouvelable — parcs de production éoliens et solaires photovoltaïques en particulier —, la source principale de production d’électricité en Guadeloupe demeure à plus de 88% l’énergie fossile, le fioul et le charbon. » Donc, nous sommes condamnés, quoiqu'il advienne, à faire appel aux productions de la Sara !

Ary
En forme, Ary Chalus, maire de Baie-Mahault et député. L'inauguration de la médiathèque municipale lui a permis de lancer un défi. devant le préfet Amaury de Saint-Quentin, Josette Borel-Lincertin, présidente de Région, Jacques Gillot, président du conseil général et sénateur : « Ces deux prochaines années, je vais inaugurer un bâtiment municipal chaque mois. » Et d'égréner les réalisations à inaugurer ces trois prochains mois...  En deux ans, il va donc inaugurer vingt-quatre bâtiments... Il en a de l'argent, ce maire-là !

Ary 2
Entendu pendant la visite de la médiathèque de Baie-Mahault, superbe édifice : « Il fait le guide, il fait la police, il fait tout... Et même vigile ! » Il, c'était Ary Chalus qui, enthousiaste comme d'habitude, a fait la visite guidée avec les personnalités, puis désigné quels groupes pouvaient accéder à l'intérieur, avant de se poster devant les escalier pour diriger les uns et les autres vers les différents ateliers. Devant le personnel totalement tétanisé... ou complètement largué...

Ary 3
Une lampe torche à la main, Ary Chalus a fait une incursion sur le toit végétalisé de la médiathèque, suivi des invités attentifs à ne pas le perdre dans la nuit. Chenille un peu empruntée qui a fait le tour de la terrasse, en évitant de mettre les pieds sur le gazon un peu fragile... Il paraît qu'il a a une belle vue de là-haut... quand il fait jour !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens