Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 19:58

INDISCRÉTIONS
Stéphanie
« Depuis octobre 2011, les propositions de CDI sont passées de 51% à 43% (moyennes nationales). Conséquence logique du climat incertain engendré par la crise, les recruteurs proposent moins de contrats à durée indéterminée à leurs candidats. Ils cherchent en effet à gérer leur masse salariale avec le plus de souplesse possible en cas de chute encore plus grave pour sauver leurs entreprises», affirme Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr, site spécialisé. Sauf que le tableau joint en annexe de cette déclaration... oublie les Outre-mers. Comme chaque fois que l'on donne des statistiques nationales !

Albert
Albert Elatré, président (discret) du Parti progressiste démocratique guadeloupéen (PPDG), invite les curieux à venir assister à un séminaire consacré à l'intercommunalité et à son avenir. Bonne idée au moment où l'on fustige cette pratique qui consiste, en fait, non pas à mutualiser les équipements et les services pour économiser des fonds de plus en plus rares, mais à créer une structure supplémentaire au-dessus de celles existant déjà. Mais, pourquoi tuer la poule aux œufs d'or ?.. C'est le contribuable qui paiera en final de compte !..

Jean-Yves
Mgr Jean-Yves Riocreux rappelle aux fidèles par courrier personnalisé qu'il faut payer le denier du culte... pour l'entretien de 62 prêtres ainsi que des séminaristes (heureusement qu'il ne dit pas qu'ils sont... rares). Bon point : il le fait en envoi économique, 0,47€, et sur papier porteur d'un label écologique. Bref, il faut verser l'obole (l'offrande, dit-il, c'est plus joli) avant la fin de 2012. On peut contribuer par le biais d'espèces ou de chèques. La carte bleue ou le virement direct ne sont pas encore de mise.

Jean-Yves 2
S'il savait. Notre bon évêque de Guadelpupe est loin d'imaginer les turpitudes des concours de beauté. Ainsi, le thème de l'un des prochains concours est... les 10 commandements. Les jeunes filles en lice, vêtues de leur seule pudeur... et d'un petit maillot, devront illustrer chacun des fameux commandements. On attend de voir ça !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens