Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 19:39

INDISCRETIONS
Victorin
Victorin Lurel, président du conseil régional, sera sur Radio Gayak, aujourd'hui, de 12 h 30 à 13 h 30. Il sera interrogé par un nouveau venu sur la scène médiatique, Ali Ibrahim Saïd. Sé on blag ! Ali sé Danik !.. Dans le petit rédactionnel concocté pour attirer l'attention de la presse, il est écrit que Victorin Lurel reviendra très certainement sur sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, sur les prochaines cantonales, sur son positionnement au sein du PS français. « Enfin, sur  les questions internationales — Lybie, Haïti, Cote d’Ivoire —, il sera intéressant d’entendre l’analyse du président de la Région Guadeloupe. » Oui, sauf que l'on se demande si l'avis d'un président de région dont le poids sur les relations internationales est minime, voire nul, est intéressant et ressort d'autre chose que du Café du commerce cher à M. Dassault.

Nicolas
Rare est la journée — et l'événement date du 4 février — où l'on ne demande pas à un journaliste pourquoi Nicolas Sarkozy a renvoyé les élus à réfléchir sur le devenir institutionnel de la Guadeloupe... jusqu'en 2014. Et pourquoi les deux présidents étaient si contents de s'être fait renvoyer comme ça. C'est que M. Sarkozy comme les deux présidents savent bien que les Guadeloupéens ne veulent pas que ça change. Toute idée de changement de statut les agace parce que, de changement de statut à changement de drapeau... il n'y a qu'un pas. Donc, statu quo... Que de grands-messes pour si peu !..

Ségolène
Allez hop, le voyage d'agrément de Mme Royal se poursuit à Pointe-à-Pitre ce vendredi. Jacques Bangou accueille la présidente du Poitou avant de la balader de la résidence des Lauriers, haut-lieu de la violence urbaine, puis à Mortenol (là où les gangs écoulent la came), puis à la sortie sud-est où, dit le programme de l'ancienne (et future ?) candidate à la candidature du PS, elle sera confrontée à la prostitution, l'illettrisme, les ados.  Hé oui, car dans ces lieux là, Madame, on vit. Il y a des familles, des enfants, des gens biens... Et ils ne boivent pas leur soupe en faisant de grands Schlurp ! Schlurp, comme aurait dit Brel !

Ségolène 2
Heureusement, la fin de la visite de Mme Royal à Pointe-à-Pitre est moins déprimante puisqu'elle rencontre une association d'insertion par l'activité, avant de visiter le port de pêche de Lauricisque, la place du marché et la rue piétonne... pour danser au rythme du gwoka ? Ça, c'est pour les photos de la presse nationale. Ségo chez les tambouyés ! Ah, il y a de ces images doudouistes qui vous collent à la peau !.. Et l'on s'étonne ensuite de ne pas être pris au sérieux là-bas...

Claude
Le sac de l'aspirateur a-t-il encore de la place après le ménage fait sur France O ? Placardisation, déplacements... (voir nos précédentes éditions et les écrits de notre correspondant à Paris, François-Xavier Guillerm). Une vraie révolution de palais sans qu'on sache encore si la ligne éditoriale va changer. Une question à poser à Claude Esclatine, directeur d'Outre-mer Ière et de France O en visite en Guadeloupe aujourd'hui.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens