Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 21:10

INDISCRÉTIONS
Marcelle
A-t-elle des ordres ou pas de son autorité hiérarchique, toujours est-il que la préfète Marcelle Pierrot tarde à signer une nouvelle dérogation pour l'épandage aérien sur les bananeraies, ce qui inquiète les planteurs. En attendant, ce sont 20 000 cartons de bananes perdus, la cercosporiose ayant la propriété de faire mûrir plus vite les bananes. Et puis, encore plus grave et plus sensible, les épandages se font depuis trois mois par des ouvriers de la banane, à partir du sol, avec des appareils à dos et des projections de produits chimiques sur tout le corps. Produits chimiques qui sont huit à dix fois plus répandus dans la nature qu'avec l'épandage aérien. C'est ça ou plus de banane du tout. Mais, tant que les projections de produits chimiques ne touchent pas les jardins de Jacky... ou de Marcelle !

Josette
Normal. Josette Borel-Lincertin, présidente de Région, sera à l'assemblée de l'Association des Etats de la Caraïbe (AEC). La Guadeloupe est, représentante de la France, fondatrice de l'AEC. Il y aura aussi Rodolphe Alexandre, de la Guyane, Serge Letchimy, de la Martinique. Et Victorin Lurel, pour mener la petite troupe. Espérons que, comme aux obsèques d'Hugo Chavez, cette délégation ne sera pas perdue au fond de la salle... invisible !

Josette et Michel
La délégation de Guadeloupe profitera de sa présence à l'assemblée de l'AEC pour rencontrer les partenaires haïtiens sur des projets communs : la construction du lycée des régions de France, projet emblématique pour l’éducation en Haiti sur lequel la Région Guadeloupe est chef de file et la rencontre tripartite prévue entre la présidente de la Région Guadeloupe, le président Michel Marthelly, et le président de l'Association des Région de France, Alain Rousset, ainsi que l’hôpital français.

Jeff
Jeff Antus, l'un des chefs cuisiniers de TV Magazine, ancien candidat à MasterChef, qui a créé Délices du Papillon, à Port-Louis, fait la couv de l'Express mais aussi le flash info du mois du Comité du tourisme des îles de Guadeloupe. Chapeau, Jeff !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens