Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 16:22

INDISCRÉTIONS
Victorin
Bien discret, Victorin Lurel depuis sa réélection. Il est vrai qu'avec nouveau mandat, nouvelle gouvernance, nouveau style. M. Lurel a rencontré tous les partenaires de la vie sociale et presque rien n'a filtré de ces rencontres. Les syndicats ne se sont pas rués sur les médias pour leur dire, avec ces mots choisis, que le président du conseil régional se f... de leur g... Ça aussi c'est nouveau !

Christine
La Guadeloupéenne Christine Kelly, du CSA, ancienne journaliste de LCI et rédactrice en chef à Ushuaia TV, écrivain, plusieurs fois honorée par des internationaux, vient d'être faite chevalier de la Légion d'honneur.

Axel
« Axel, tue-moi, tue-moi ! » Ce cri dans la nuit pointoise est celui d'une jeune femme qui s'adresse à un homme en pleine rue. Ils se disputent longuement. En fait, l'homme est volage. La dame, jalouse. La dispute dure, une voiture s'arrête et le conducteur demande s'il y a un problème avant de redémarrer. Il n'y a pas de problème. L'homme s'en va, la dame rentre chez elle, en pleurs. C'est une scène de la vie quotidienne entre amants.

Gugusse
La scène se passe dans un restaurant de la Côte sous-le-Vent. Une jeune femme tire à elle deux transats disposés par d'autres clients face à la mer. Sans se gêner, sans rien demander. Elle installe ses petites affaires. Elle essaie les transats. C'est bon. Ils sont à l'ombre. Elle dispose des serviettes, visiblement d'hôtel, bleues, identiques, avant de disparaître. Elle revient en trottinant, suivie d'un monsieur chauve qui tourne le dos à la terrasse, marchant quasi en crabe. Il s'installe précipitamment sur le transat, derrière la jeune femme qui fait écran. Monsieur le maire, bonne après-midi !

Jean-Paul
Jean-Paul Eluther, de Convention Pour Une Guadeloupe Nouvelle : « Pour les nationalistes il faut doter la Guadeloupe d'un système de retraites qui lui soit propre .C'est dire que nous refusons toute assistance sociale collective comme aujourd'hui. Nous avons la conviction que nous pouvons faire nous même sans l'assistance de quiconque. Ce système sera  équitable, transparent et surtout fondée sur notre travail. Equitable c'est à dire que tous les Guadeloupéens doivent disposer d'une pension de retraite égale pour tous. Pas question d'accepter que ceux qui ont été les plus riches continuent à l'être au moment où ils vivent la dernière partie de leur vie... » Il part quand en retraite, M. Eluther, qui a fait une carrière de haut fonctionnaire et d'universitaire ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens