Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 15:39

INDISCRETIONS
Richard
Richard Poitou, du comité du Parti progressiste démocratique guadeloupéen, a de la suite dans les idées. « La dégradation du contexte économique et social et la demande croissante d'éducation, font porter sur les collectivités territoriales des responsabilités nouvelles. Plus que jamais, cette période de crise appelle une politique éducative ambitieuse qui mobilise l'engagement des acteurs, développe les initiatives et construise de la confiance en mettant au coeur de ses choix la réussite de tous les jeunes... » Bref, il se propose, avec son ami Marcelin Chingan, lui aussi, de réenchanter le rêve, comme François Hollande !.

Eric
Les Abymes, terre de culture, terroir de traditions populaires. Aux Abymes, Eric Jalton, député de la circonscription et maire, va donner un bal. Pas un bal gran moun, un bal tout simplement. Animé par l'orchestre Jeunesse, ce grand bal du 19 novembre est celui de la Frapp, le parti politique de M. Jalton. C'est sympa, non ? A-t-il pensé à inviter MM. Jacques Gillot et Victorin Lurel pour qu'ils ouvrent le bal ?

Jean
Jean Girard dans Sans langue de bois, sur RCI, lundi dernier. « L'évolution insitutionnelle est une espèce de serpent qui tourne et qui mord sa queue. Je ne crois pas qu'il y aura un débat sérieux pour poser la question des institutions guadeloupéennes. A chaque fois que nous devons aller vers ces débats, il y a toujours une élection. On nous dira d'attendre parce qu'il y a les élections présidentielles, puis législatives. »

Jean 2
Le projet guadeloupéen ? « Je sais déjà ce qui va se passer et je n'y crois plus », a affirmé Jean Girard. Petit coup de griffe à Mémé Hernandez en passant : « On a fait un congrès, une grande messe solennelle avec curé, pasteur et monseigneur - (Les journées de l'eau - NDLR) pour pouvoir régler le problème de l'eau. On n'a toujours pas réglé ce problème ».

Victorin
Toto était hier chez TIG, à Jarry, société spécialisée dans l'aluminium appliqué aux industries nautiques. Il était accompagné par Jean-François Fountain, président de la Fédération des industries nautiques. Tig fait des docks flottants. La Région relance ses envies de développement des activités nautiques dans l'archipel.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens