Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 12:25

INDISCRÉTIONS
Alain
Alain Plaisir, président du CIPPA (Comité d'initiative pour un projet politique alternatif), s'inquiète à propos de l'octroi de mer, soulignant : « A un an de l’échéance de la loi de 2004 sur l’octroi de mer qui était valable pour une période de 10 ans, nos honorables parlementaires font feu de tout bois. Ils font mine de s’inquiéter de sa prochaine disparition. L’octroi de mer et l’octroi de mer régional sont des impôts payés par tous les Guadeloupéens, rapportant environ 250 millions d’euros aux communes et à la Région (autant en Martinique), il est fort peu probable qu’il soit supprimé lors de la révision de la loi en 2014. » Et s'il se trompait ?

Hilaire
Belle occasion de faire œuvre utile que celle soutenue par le Comité du tourisme des îles de la Guadeloupe (CTIG) qui est à fond dans le Kréyòl Fashion Days, meeting de mode caribéenne qui se déroulera du 29 novembre au 1er décembre chez nous. Formation, distribution, production seront étudiés en ateliers, avant un grand défilé. Douze pays de la Caraïbe attendus. Bravo Hilaire Brudey pour cette initiative !

Patrice
Patrice Tirolien, député européen (PS) : « Nous attendons désormais de l'UMP un peu plus de sérénité et je souhaite sincèrement qu'Alain Juppé réussisse son ouvrage. Face au redoublement de la crise, nous avons plus que jamais besoin d'une opposition capable d'apporter une contribution saine au dialogue républicain. Il faut que ce parti se ressaisisse et donne une autre image de la politique et de la démocratie. » Belles paroles !

David
David Drumeaux vient de mettre en ligne, sur YouTube, une vidéo d'enfer : en début d'année, il avait demandé un soutien financier à une institution locale (affiliée à la Région), pour le onzième anniversaire de son espace culturel, Lakasa, manifestation prévue en juin. Le 8 novembre, alors que la fête a fait le buzz, il a reçu une réponse à sa demande, regrettant de ne pouvoir le soutenir, mais l'incitant à se rapprocher... de la commission sports de la Région. A voir sur youtu.be/kvxu2MXf8uY. C'est d'enfer, on vous dit !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens