Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 23:43

INDISCRETIONS
Lolita
Elle est adossée à une grille, en short mini mini, bustier et ventre nu. La poitrine en avant, elle se balance lentement. Pas étonnant que des automobilistes ralentissent. Elle les détrompe, puis s'éloigne vivement. Panique ! C'est devant le lycée de Baimbridge, en début de soirée. Les cours viennent de finir, une lycéenne qui attendait papa ou maman. Nos lycéennes ne peuvent-ellles pas s'habiller comme si elles allaient à l'étude et non comme si elles allaient en boite ?

Marie-Luce
Chargée de porter la bonne parole, Marie-Luce Penchard, ministre déléguée à l'Outre-mer, part en Guyane. La Guyane qui a choisi, tout comme la Martinique, un destin différent de la Guadeloupe. Hier, au conseil des ministres, le président Nicolas Sarkozy a rappelé que chaque composante de l'Outre-mer, tout en restant française, peut choisir son mode de gouvernance, à condition que les populations soient consultées par référendum. La Martinique, la Guyane, dans notre zone, ont fait leur choix. Et en Guadeloupe, où les élus sont bons dès lors qu'il s'agit de hausser le menton et de parler haut, de dignité, de responsabilité, de spécificités... on a choisi d'attendre, de trouver le moyen de moyenner un truc spécifiquement guadelouépen, « ni Paris ni Fort-de-France n'ayant à dicter leur conduite aux Guadeloupéens ». Là, on se retrrouve avec des bourgeois de Guadeloupe qui, tels des bourgeois de Calais, vont le 14 février, la corde au cou, tenter d'obtenir quelque chose auprès d'un président qui les leur tient bien serrées... C'est Marie-Luce qui tient la corde !

Jean
Hier, réunion de crise dans le bureau du préfet Jean Fabre, avec, pour faire droit aux recommandations du président de la République, Nicolas Sarkozy, une question posée au président d'Urbaser, M. Saint-Joly, au président du Sictom de la Gabarre, Michel Rinçon, aux représentants de Sita et de Séché : « Avez-vous bouclé le dossier de financement de la plateforme ? » En fonction de la réponse, le préfet peut soit ordonner le démarrage immédiat des travaux qui ont plus de six mois de retard, soit prendre des mesures qui devraient être radicales...

Jean-Rémy
Jean-Rémy Cauquil a été nommé commissaire au développement endogène et devrait prendre ses fonctions la semaine prochaine. Rappelons ce qu'est un commissaire au développement endogène : « Ils viennent tous du privé. Ce sont tous des spécialistes du développement économique, reconnus et réputés. Ils sont là à la disposition des acteurs locaux. Rattachés directement à la Ministre de l’Outre-mer — donc à haut niveau dans la hiérarchie de l’État —, ils ont pour mission de fédérer les initiatives, de faire se rencontrer les projets, de mobiliser des financements auxquels nous n'avons pas l'habitude de recourir, d’apporter leur savoir-faire en matière d’ingénierie. Ils vont rencontrer tous les acteurs locaux, qu’il s’agisse de ceux de l’État, des collectivités locales, des corps consulaires, des syndicats patronaux et salariaux, des chefs d’entreprises », avait dit Nicolas Sarkozy, lors des vœux aux Français de l'Outre-mer.

Marie-Paule
Des journalistes de Mediacortex ont tourné le numéro zéro d'un journal. Ils devraient réaliser les journaux d'information de GTV (chaîne locale présidée par qui Marie-Paule Romana) diffuse actuellement, sur le câble et sur le rateau, uniquement des clips. Les journaux devraient commencer d'être diffusés lundi prochain...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens