Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 03:04

INDISCRÉTIONS
Albert
Albert Plocoste a les mots justes. Secrétaire général du Syndicat des personnels de l'éducation en Guadeloupe (SPEG), il affirme, par courrier que « l'année scolaire s'annonce difficile »... Oui, surtout après trois mois de vacances ! Ah, mais qui a inventé l'école ?

Victorin
C'est reparti ! Victorin Lurel, président du conseil régional, est de nouveau dans la liste des ministrables possibles. Du moins si l'on en croit un blog d'actualité réunionnais (www.zinfos974.com). Lors de leur passage dans ce département, il y a quelques jours, Georges Tron et Luc Chatel, hiérarques de l'UMP, auraient, au cours de discussions avec des militants, laissé entendre que des avances auraient été faites par Nicolas Sarkozy à M. Lurel. Si non è vèro !... A noter que %M. Lurel, en juin 2009, avait déclaré : « Cela fait des années que je suis au Parti socialiste. Socialiste je suis, socialiste je resterai. Je n'ai rien demandé et je n'ai rien à accepter. »

Roseline
« L'Aedes Aegyptii ? Mme Bachelot a dépensé 1 milliard d'euros pour une probabilité de grippe en métropole. On attend toujours une déclaration de sa part (et une action vigoureuse) au sujet de l'épidémie de dengue débutée en février en Guadeloupe. Deux poids, deux mesures ? », nous dit l'ami Pierre. Mais on sait bien que nos politiques ne voient pas plus loin que leur nez... Alors, à 7 000 kilomètres !  Enfin, il semble que la ministre et Marie-Luce Penchard soient chez nous en fin de semaine...

Victorin
« Pour le moment, on a l'impression que la surveillance épidémiologique ce n'est pas ça, que la surveillance sanitaire et environnementale de la population et les recommandations de protection des personnes fragiles ce n'est pas encore ça, que l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail n'est pas à pied d'œuvre », a détaillé Victorin Lurel, hier à propos de l'épidémie de dengue.

Jacques
Réveil lent mais réveil tonitruant. Hier soir s'est tenue au conseil général une réunion de tous les acteurs concernés par la lutte contre la dengue. Un plan de bataille a été mis en place, le premier véritablement concerté entre services.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens