Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 18:06

INDISCRÉTIONS
Eric
Eric Jalton, sur Canal 10, hier, a réagi au défilé dans les rues de Pointe-à-Pitre. Il n'a pas de contacts, dit-il, avec les leaders du LKP, mais il se tient au courant et porte les revendications — baisse du prix de l'essence, des prix de l'alimentaire, etc. — au niveau national par des questions écrites et des interventions à l'Assemblée.

Alain-Félix
Alain Félix Flémin, secrétaire général de la CGTG, a quitté la co-direction du LKP, tout en soutenant le mouvement. Pourquoi ? Parce qu'il est sans doute déçu des retombées du mouvement de 2009 sur le résultat des élections régionales.
En effet, le PCG, locomotive de l'action sociale, devenu un groupuscule au fil des années, avait l'occasion de se remplumer en profitant du combat social initié par le LKP. Au vu des résultats calamiteux obtenus lors de cette élection et la réélection de maréchal de leur ennemi Victorin Lurel, on peut comprendre que M. Flémin change de cap...

Elie
Belle démonstration que celle d'Elie Domota et du LKP, hier. Il y avait du monde en ville. Avec le retour de la garde prétorienne, les solides membres de la Sécurité LKP. Tee-shirt noir, casquette, pectoraux impressionnants... et sourires conquérants. Des drapeaux rouges, des drapeaux rouges avec le logo de la CGTG, quelques drapeaux tirés du site boowakwala.uptoten.com/drapeau/guadeloupe.html (Imprime et fabrique le drapeau de Guadeloupe pour l'agiter !, dit la pub)... Sur Canal 10 qui filmait en permanence des heures durant, on aurait dit que toute la Guadeloupe était là. La préfecture — c'était en incrustation au bas de l'écran— estimait à 6 500 le nombre des marcheurs. Comme diraient les Corses : « Chi lo sa ? »

Jean
Jean Fabre, préfet de Guadeloupe, sur RFO, dimanche : « C'est une pantalonnade ! Ça n'a aucune valeur !.. » Il donnait son sentiment sur les cartes d'identité Nasyon Gwadloup émises par le FKNG quelques jours auparavant. Mais non, mais non, il faut attendre qu'un possesseur de cette carte se présente à la PAF, à l'aéroport Pôle Caraïbe, lors des prochaines vacances pour pouvoir dire si ce document a une valeur ou non. Et s'il est admis, la tête du préfet !.. Chiche... A force de ténacité on a bien fait admettre au plan international que la Guadeloupe a un drapeau distinct de celui de la France ! Tapez drapeau guadeloupe sur internet pour voir.

Philippe
Philippe Roquelaure est depuis deux ans directeur régional d'Orange Guadeloupe, directeur des relations extérieure et en charge des relations avec les élus ainsi qu'avec la presse. Cet homme charmant que nous avions directeurgénéralisé un peu tôt, reste à ce poste où son savoir-faire a permis de gérer au mieux avec le comité directeur d'orange Caraïbe la situation difficile en 2009.
 Depuis le 17 décembre 2009, le directeur Général d’Orange Caraïbe est André Dupic, qui a succédé à Jean-Philippe Gay. Il est aussi directeur territorial de France Telecom pour les Antilles-Guyane depuis la même date.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Doucelette 28/10/2010 18:47


VIDAL a fait son coming out ?


SIKAKOKO 27/10/2010 23:35


Alors , M. VIDAL , on a la culotte qui frétille devant les gros lards du LKP ?


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens