Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 15:39

INDISCRETIONS
Oleg
Oleg Baccovich, directeur régional de Canal +/Canalsat, vient d'installer une antenne en Haiti. En lisant Le Nouvelliste, journal de Port au Prince, on apprend que « Canalsat Haïti présente une vitrine superbe, avec écrans plats, images haute définition, son dolby stéréo, terminaux numériques et transcodeurs qui épousent le décor imprégné d'architecture moderne. » Jean-Max Chauvet et Réginald Baker, associés de Canal, patrons d'Emitel, premier distributeur caribéen de télévision, premier diffuseur de chaînes francophones, seront les mèt a manniok du système en Haïti. Chapeau !

Victorin
Victorin Lurel, président de région, veut installer en Guadeloupe l’Université régionale des métiers et de l’artisanat. Avec une surface de plus de 6 500 mètres carrés, cette structure  pourra accueillir jusqu’à 825 apprentis et proposera des formations allant du niveau CAP au BTS, en métiers de la bouche, hygiène, services à la personne. Fin des travaux prévus en janvier 2012.

Félix
Félix Desplan, tout jeune sénateur, est à la tâche. Il a fait une intervention en séance publique, dans le cadre de la discussion générale sur une proposition de loi adoptée à l’Assemblée Nationale selon une procédure d’urgence par la majorité gouvernementale, visant à instaurer un service citoyen pour les mineurs délinquants (centres EPIDe). Il a rappelé que la jeunesse guadeloupéenne a besoin de structures adaptées à l’accueil et au suivi des mineurs délinquants. « Les centres EPIDe seraient donc les bienvenus pour accueillir tous ces jeunes en situation de détresse sociale. »  Il a néanmoins voté contre !

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard a détaillé, hier, lors d'un conseil des ministres essentiellement consacré à l'Outre-mer, les 137 mesures annoncées le 6 novembre 2009, par le président de la République dans le cadre d'un plan de modernisation des Outre-Mers, à l'occasion du premier Conseil interministériel de l'Outre-Mer (Ciom). Il semblerait qu'elles soient effectivement appliquées. Enfin !

Jean-Pierre
Dans l’ordre protocolaire, ce n’est pas le président du Sénat qui figure en deuxième position mais le Premier ministre conformément au décret 89-655 de septembre 1989. Jean-Pierre Bel, qui remplacerait le président de la République en cas d'empêchement (décès, démission, etc.), est donc le troisième personnage politique d'autorité en France... après François Fillon, Premier ministre. Sauf qu'en qualité de président du Sénat, fort de sa majorité, il peut tacler allègrement tous les projets de loi présentés par le Premier ministre. Comme quoi, l'ordre protocolaire...

Gugusses
On entend régulièrement à la radio que les socialistes ont organisé leurs primaires. Qu'il y aura des candidats du centre pour brouiller le jeu des présidentielles. C'est impropre. En fait, les socialistes ont organsié une primaire à deux tours. De même que s'il y a des cantonales, des municipales, des légistlatives, c'est qu'il s'agit d'élire plusieurs personnes. Il n'y a qu'une présidentielle puisqu'il s'agit d'élire un président. Une primaire est passée, une présidentielle est à venir.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens