Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 22:38

INDISCRETIONS
Cédric, Jean-Marie
Cédric Cornet, conseiller régional, Jean-Marie Hubert, conseiller général, se sont retrouvés... à Rémy-Nainsouta. Ces deux élus s'intéressent aux Marie-Galantais. Etrange, direz-vous ? En tous cas, ils étaient tous les deux les instigateurs d'une réunion, mercredi soir, pour fustiger le coût des billets de bateau pour Marie-Galante et la faiblesse de l'aide régionale. Le fait qu'ils soient tous deux anti-Lurel primaires, secondaires et viscéraux n'a rien à voir dans leur attelage... un tantinet bancale !

Léa
Léa Lejeune, envoyée spéciale du mensuel L'expansion, a établi un trombinoscope des Guadeloupéens influents. Idée classique, sinon usée jusqu'à la corde par la plupart des hebdomadaires nationaux, au moins une fois l'an. Quels sont les heureux élus ? Pas grand-chose à dire dans les choix de la consœur. Pas de surprises. C'est consensuel. Toujours les mêmes têtes depuis dix ou quinze ans... auquelles sont venues s'ajouter celles d'Elie Domota, syndicaliste, Vincent tacita et Ericka Mérion, sondeurs d'opinion, observateurs de la vie locale. La société guadeloupéenne semble bien figée sous le prisme de quelques informateurs locaux des médias nationaux. Dommage !

Victorin, Jacques
Sé nou menm. Quand Victorin Lurel et Jacques Gillot reçoivent les élus de Guadeloupe, à Paris, à l'occasion du déplacement au Congrès des maires de France, ils parlent encore et toujours des articles 73 et 74 de la Constitution de la Ve République. Le congrès des élus régionaux et départementaux devrait se réunir à ce sujet le 20 décembre, souligne M. Gillot, mais il semble que M. Lurel ait parlé d'une réponse à donner au président de la République... fin janvier. D'ici là, il peut se passer tellement de choses !

Norbert
Norbert Boccara, ancien d'AOM et d'Air Caraïbes, est de retour dans nos eaux. Dans nos airs, plutôt. Il est directeur général adjoint d'Air Antilles Express après avoir passé neuf ans à l'extérieur, aux commandes de deux sociétés, TTI et Axis French Airlines...

Francis
Francis Lalanne, chanteur has been, vient se refaire une santé financière en Guadeloupe. Bon, on arrête les sarcasmes ! L'auteur — et interprète de Amis d'en France sera dans l'île le 6 décembre pour un spectacle au restaurant le Grill, à l'hôtel Le Golf Village, le 11 décembre. Il interprètera sans doute Les Inédits, D'une vie à l'autre, Reptile, Ouvrir son cœur. Et nous ne lui dirons pas... Rentre chez toi... Francis Lalanne. *
André-Jean VIDAL

* Ce sont des titres de ses chansons

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens