Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 16:24

INDISCRÉTIONS
Benoist
Le déplacement de Benoist Apparu est reporté les 15, 16 et 17 décembre. Le programme ne bouge pas. Visite de chantiers... Explication de la bonne politique du gouvernement. Benoist Apparu arrivera donc en Guadeloupe le 15 et en Martinique le 16.

Claudy
Claudy Siar a bien déjeuné avec Victorin Lurel, mèt a manniok de la campagne de François Hollande en Outre-mer, hier. Juste après avoir déclaré à la convention pour l'Outre-mer de l'UMP tout le bien qu'il pense de Nicolas Sarkozy. Le délégué interministériel à la promotion des Français de l'Outre-mer sait protéger ses arrières !

Patrick
Ancien délégué interministériel à la promotion des Français de l'Outre-mer, Patrick Karam, actuellement inspecteur général de l'administration de la Jeunesse et des Sports (il pratique quelques arts martiaux, qui lui ont bien servi dans une vie antérieure...), assure une mission pour Jean-Paul Huchon, président socialiste de la région Ile-de-France. De plus, il n'a pas mis les pieds à la convention UMP d'hier... Alors, Patrick !

Guy-Claude
Guy-Claude Germain, du CTIG, reçoit, en ce moment, cinq journalistes belges pour leur faire découvrir la Guadeloupe. En trois jours, ils font le tour de la Guadeloupe continentale. Visitant les Chutes du Carbet, les falaises du nord, la Pointe des Châteaux, le monde sous-marins de la réserve de Malendure, la Grivelière, le domaine de Séverin, le Karacoli, etc.

Jean-Pierre
Jean-Pierre Bel, président du Sénat, vient de remercier, par courrier, Eric Jalton, maire des Abymes et député, d'avoir contribué à la victoire de la gauche en Guadeloupe lors des dernières sénatoriales. C'est gentil, ça ! Il l'a, bien entendu, assuré qu'il ferait tout, tout vous dit-il, pour que la Guadeloupe bénéficie de tout ce dont elle a droit... Embrassons-nous, Folleville !

Dominique
Dominique Vian, ancien préfet de Guadeloupe, ancien directeur de cabinet de François Baroin, alors ministre de l'Outre-mer, vient d'être nommé chargé de mission auprès de la ministre déléguée à l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard. Auparavant, M. Vian était conseiller spécial auprès du président du Sénat pour les collectivités territoriales de métropole et d’Outre-mer. A noter que Dominique Vian a la particularité d'avoir été successivement préfet de Guadeloupe, Guyane et réunion. Il aurait été sûrement un bon ministre de l'Outre-mer... compte tenu de ses réseaux.

Félix
Le sénateur Félix Desplan a été entendu, jeudi soir, en tant que rapporteur pour avis de la Commission des lois du Sénat durant l’examen des articles de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2012, relatifs à la mission Outre-mer. Il a rappelé « les coups de rabots successifs apportés à la mission outre-mer depuis 2011, non sans conséquences sur le développement des territoires ultra-marins », concluant : « Manifestement, les efforts annoncés suite aux évènements de 2009 n’ont pas été à la hauteur des enjeux. Leur diminution, actée aujourd’hui, en est d’autant plus inquiétante... » Il est en forme, Félix Desplan !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens