Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 14:35
INDISCRÉTIONS
George
Notre amie George Tarer, ancienne première adjointe de la mairie de Pointe-à-Pitre, présidente de nombreuses associations de soutien aux personnes âgées, s'est offusquée, il y a quelques jours, d'entendre ces mots : « Mais merde alors ! » Mots prononcés en pleine assemblée de la Légion d'Honneur par un membre du bureau. « C'est la première fois que de telles horreurs sont entendues, ici, en Guadeloupe, dans une assemblée générale... », a-t-elle dit. outrée.

Eric
« Si j'avais dû employer des mesures de rétorsion contre Josette Borel, je ne lui aurais pas retiré un bureau, j'aurais employé un bazooka ! » C'est Eric Jalton, maire des Abymes, qui répond aux rumeurs qui prétendent que sa première adjointe, Josette Borel-Lincertion, première vice-présidente de la Région, n'aurait plus de bureau à la mairie.

Josette et Marie-Camille
Josette Borel-Lincertin et Marie-Camille Mounien, adjointe au maire des Abymes, de la liste Lurel, vont se voir confier, prochainement, une mission, dit Eric Jalton, « plus conforme à leurs aspirations... » En fait, il compte leur donner délégation de représenter Les Abymes au conseil régional, sans doute pour y décrocher les aides et subventions pour développer les infrastructures dans cette commune.

Eric 2
« Je vais redistribuer les délégations au sein du conseil municipal, promet M. Jalton. Je vais récupérer certaines délégations de signatures (celles de Josette Borel-Lincertin ?) et déléguer ma signature à d'autres élus... Je ne peux pas tout faire, tout voir. Il faut savoir déléguer. » Sûrement...

Marie-Luce
Selon le site de Cohésion sociale et libertés républicaines (CSLR), d'Amédée Adelaïde, 61% de ceux qui ont voté sur http://www.cohesion-sociale-libertes-republicaines.fr/ ont dit que le maintien de Marie-Luce Penchard comme ministre de l'Outre-mer n'est pas une bonne chose pour l'Outre-mer. Ben...

Alain
« Les taxes locales sur les factures EDF ont augmenté de 36%, l'octroi de mer de 36%, la contribution au service public d'électricité de 89% », indique notre ami Alain qui a bien lu sa dernière facture. Nous tenons à disposition une copie de cette facture. Alain commente : « Et après on s'étonnera que le LKP descende dans la rue. En France, on ne laisserait jamais passer cela ! » Cher Alain, chiche qu'ici personne ne bouge ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens