Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 23:19
INDISCRÉTIONS
Eric
Eric Jalton s'amuse. Son père, Frédéric Jalton, député de la Guadeloupe en son temps, avait déposé en 1988 à l'Assemblée nationale une proposition de loi visant à la création d'une assemblée unique. Dans une interview à Sept magazine, il avait dit : « J'ai écrit à tous les élus parlementaires, conseillers généraux, régionaux, maires, conseillers généraux pour leur demander leurs observations : j'ai reçu quatre réponses. » Il aura fallu vingt ans pour que cette solution à ce qu'il appelait alors « le gâchis provoqué par l'existence de deux assemblées politiques sur un territoire de 1 700 km2 » soit de nouveau d'actualité. Mais oui, Eric peut s'amuser à faire parvenir la photocopie de cette déclaration prophétique aux médias !

Victorin
Le week-end d'un candidat : samedi, à 12 heures, visite de terrain à Grand-Camp, à 14 heures, déjeuner-champêtre au Moule, à 19 heures, conférence à Petit-Canal. Dimanche à 10 heures, vœux de Balan pou Zabym, à 14 heures, vœux de l’Association La Relève à Pointe-Noire, à 19 heures, conférence à Vieux-Habitants... Ouf !

Philippe
Philippe Chaulet, président de l'UMP, s'étonne : « Comment Blaise Aldo peut-il être toujours chargé d'une mission par l'UMP alors qu'il n'a même pas rencontré le président de l'UMP et les délégués ? Il fait une liste Objectif Guadeloupe, oui ! L'UMP n'a rien à voir dans cette affaire. Comment pourrait-on croire que Joël Beaugendre, pour ne prendre que lui, élu UMP, serait en sixième position derrière des gens comme Daniel Marsin ?.. »

Blaise
Blaise Aldo fait sa liste pour les régionales. Il est le champion de l'UMP Paris, en mission spéciale pour la prochaine élection d'envergure. Sauf que Blaise Aldo, dit-on à la Région, n'a jamais siégé. « En six ans, élu régional, il n'a jamais mis les pieds à la Région », nous dit un de ses collègues. Malpalan ! S'il n'a jamais siégé à Basse-Terre, Blaise Aldo a été un remarquable député, à Bruxelles !

Laurent
Ce soir, ils viendront, ils seront tous là à l'Hôtel Golf Village, dans les hauts de Saint-François. Philippe Chaulet, Louis Molinié,  d'autres encore, autour de Laurent Bernier, pour lancer le Rassemblement pour une Guadeloupe Nouvelle (RPGN), qui est la formation politique sensée porter la liste de l'UMP locale aux régionales. Entrée libre ? Entrée libre !

Jean
Jean Fabre, préfet de Guadeloupe a installé un GIR Concurrence. C'était promis par le président de la République, Nicolas Sarkozy, lors de son passage en Guadeloupe, il y a quelques mois. Ce GIR concurrence (qui est dirigé par David Tibilan, directeur départemental de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) va se pencher sur les prix pratiqués par la grande distribution, les grossistes, etc. Attention qu'à force de se pencher... il ne tombe !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens