Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 22:28

INDISCRÉTIONS
Victorin
Malpalan ! Non, ce n'est pas parce qu'il était déçu par la cérémonie de remise des prix Sacem que Victorin Lurel est parti en catimini, samedi soir, de l'Artchipel, mais plus simplement parce qu'il devait remettre sa couronne à Miss Vieux-Habutants. Ce type de fonction a de ces contingences !

Victorin 2
Après le Prix Sacem, Lurel devait se rendre à l'élection de miss Vieux-Habitants. Evidemment il est arrivé en retard. Mais c'est là qu'il a fini la soirée, plus tard que 3 heures du matin, après avoir remis des lots aux jeunes filles, dont un chèque de 500 euros à la miss (pas de la Région, mais de Victorin Lurel, tiré de ses petites économies... )

Ary
Ary Chalus est bien entouré. Ce qui fait sa notoriété dans la commune car, quand M. le maire fait quelque chose de bien, tout le monde le sait. Ce qui fait sa notoriété dans la zone du nord Basse-Terre car quand Baie-Mahault sourit, c'est toute la zone qui se montre enchantée. De là à briguer le siège de député de la circonscription, il n'y a qu'un pas. D'autant que Jeanny Marc semble un peu... out !

Amélius
Hello Amélius Hernandez, président du Siaeag ! Il y a deux semaines, un particulier de Durivage Sainte-Anne a prévénu la Générale des eaux (antenne locale) qu'il y avait une fuite avant compteur et que l'eau coule dans le chemin. Il a prévenu deux fois... et attend toujours que cesse ce gaspillage. Notez, M. Hernandez, qu'il s'agit d'un geste civique puis que la fuite est... avant compteur !

Colette
Qu'il est beau le nouveau 4X4 de la présidente de la CCI de Pointe-à-Pitre. Un modèle GT de BMW. Un modèle unique, paraît-il. Dommage donc de l'avoir abîmé. Il y a un énorme morceau de scotch américain pour boucher un trou dans la portière arrière gauche. C'est vrai que trouver une nouvelle portière pour un modèle unique ça doit pas être facile !

Eric
C'est Eric Rayapin qui disait, l'autre soir, dans le Club de la presse de RFO, que si les précautions mises en branle pour empêcher la circulation aérienne en Europe après l'explosion du volcan islandais Eyjafjöll avaient pu empêcher un seul mort, le débat de savoir si oui ou non il fallait bloquer n'avait pas lieu d'être. Il a parfaitement raison. D'autant qu'il a lieu, ce débat, après que le danger soit passé ! On appelle cela des e... de mouches !

Francette
Moi, j'aime beaucoup Francette Rosamont, ancienne syndicaliste devenu éditrice de presse économique. Stupeur et scepticisme des confrères du Club de la presse quand elle a dit qu'il y avait quelques signes de reprises en ce début d'année, après le marasme de l'année passée. Et de citer, à la demande d'Eric Rayapin et de votre serviteur, « une entreprise de Jarry qui exporte dans la Caraïbe... » Il s'agit des Grands mouline des Antilles (GMA), qui exportent des aliments pour bétail. Mais, conteneur par conteneur. C'est pas encore le pactole, Francette ! Et puis, une entreprise sur combien ?

Francette 2
Francette est optimiste de nature et elle a raison. C'est le meilleur moyen de ne pas sombrer dans la neurasthénie quand on pense à l'économie locale, qu'on voit les tableaux de l'IEDOM, les statistiques du chômage, les entreprises qui ferment, l'image qu'ont les investisseurs potentiels de la Guadeloupe, etc.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens