Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 17:43

INDISCRETIONS
Marie-Luce
Pour Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, le projet socialiste pour cette partie de la France est... « une page blanche ». Reste à y écrire le programme !..

Victorin
Victorin Lurel, député PS, avec une vingtaine de parlementaires et premiers secrétaires fédéraux PS des outre-mer ont présenté une contribution au projet PS proposant de redonner toute leur place aux outre-mer dans la République et « de confier le ministère à une personnalité capable de peser sur les arbitrages ». On se doutait bien que MLP ne resterait pas ministre en cas de victoire de la gauche à la prochaine présidentielle...

Victorin 2
Le socialistes de l'Outre-mer estiment qu'il faut « rompre avec la doctrine dévoyée du développement endogène » pour les outre-mer. Selon eux, « ce concept sarkozien a surtout servi à justifier la suppression ou l'affaiblissement de la plupart des dispositifs qui avaient permis aux outre-mer de rattraper une partie de leur retard ». Bref, moins de responsabilités locales et le retour à l'assistanat !

Gugusses
Le dysfonctionnement d'une sonde est à l'orgine de l'élévation inexpliquée de la radioactivité qui avait été détectée le 11 avril à Cayenne, a indiqué vendredi l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN). L 'IRSN avait immédiatement estimé qu'un dysfonctionnement de la sonde n'était pas à exclure, tout en expliquant que l'élévation, de durée limitée et détectée par une unique balise, ne pouvait pas avoir pour origine les rejets radioactifs de Fukushima. D'autant que, disent-ils, « Les balises Téléray de Martinique et de Guadeloupe, qui fonctionnent normalement, permettent de vérifier qu'aucun événement d'ampleur n'a eu lieu dans cette région du globe ». Mais, où passent donc les rejets radioactifs de Fukushima dont on nous avait signalé le passage sur nos îles au moment de la catastrophe et plus depuis... alors que ça fume toujours... et que la Terre tourne toujours sur son axe, non ?

Gugusses 2
Superbe photographie qu'expédie un ami, sur laquelle on voit deux délégations sportives, l'une avec un drapeau estampillé Guadaloupe, sur fond rouge, vert et blanc, avec une étoile jaune (?), l'autre Martinique, sur fond de drapeau tricolore bleu, blanc, rouge. Cherchez l'erreur. Qu'en pense Alain Sorèze, président du Crosgua, chargé de faire régner l'ordre dans le sport local ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens