Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 18:07

INDISCRÉTIONS
Eric
Eric Jalton a interpellé le ministre de l’intérieur pour lui demander... la sanctuarisation du campus de Fouillole où des étudiants se sont récemment faits agresser. Il demande la tenue d’un ou plusieurs conseils intercommunaux de sécurité et de prévention de la délinquance de l’agglomération pointoise en vue de la mise en place d’un plan d’actions concertées entre l'UAG, l'Etat, la Région et la communauté d’agglomérations. Qu'en disent MM. Saffache, Fabre, Lurel, Bangou ?..

Pascal
Pascal Saffache, président de l'UAG, est très sensible, quand on parle d'insécurité sur le campus de Fouillole. Interrogé par notre confrère Thierry Fundere, de RCI, il lui a répondu : « Cette question laisserait entendre que le président de l'Université ne fait rien !.. » Ce dont s'est défendu le journaliste. D'autant que M. Saffache a pris le problème au sérieux, ce dès l'an dernier, demandant des patrouilles de police. Lors de l'interview, il a rappelé son expérience quand il était doyen en Martinique. Il avait fait boucler le campus et des policiers avec des chiens avaient traqué les intrus. Il propose de faire la même chose à Fouillole.

Jacques, Jean, Victorin
Le jour du défilé du LKP dans les rues de Pointe-à-Pitre (mardi), Jacques Gillot a expédié à toutes les rédactions un document par lequel il entend démontrer que le Département qu'il préside a tenu les engagements pris dans les accords de 2009. « Sur 21 engagements pris par le conseil général dans le cadre de l’accord du 4 mars 2009, 16 points ont été actés pour seulement 5 en cours d’achèvement », indique-t-il (voir notre précédente édition). Par contre, Jean Fabre, préfet de Guadeloupe, et Victorin Lurel, président de région, sont restés silencieux.

Willy, Jean-Marie
Willy Angèle, du Medef, poursuit son incantation : il nous faut de l'emploi pour une jeunesse formée, il nous faut attirer les touristes, préserver les emplois locaux, etc. Certes, sauf que la grève illimitée annoncée pour le 14 décembre va sûrement dissuader les touristes de venir en Guadeloupe, sabordant la saison touristique des opérateurs de ce secteur (qui emploient du monde) et que les commerçants de la place (qui emploient du monde) ne vont sûrement pas réaliser de belles affaires de fin d'année... Bah, comme dirait Jean-Marie Nomertin, de la CGTG : « Faites des économies, préparez-vous ! »

Gugusses
A la réflexion, ce ne sont pas des gugusses, ceux qui ont acheté des euros estampillés Guadeloupe vendus 10 euros par souscription par la Monnaie de Paris, il y a un mois. Il valent, qualité fleur de coin (jamais touchés, dans un sachet en plastique)... 40 euros ! Il y en a qui ont du flair...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens