Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 15:36

INDISCRETIONS
Pierre
Pierre Francillonne, de Guadeloupe Première, vient d'être missionné par sa direction pour coordonner les équipes sportives radio et télé pour faire un grand service des sports. Entré à l'ORTF en 1972, Pierre a gravi tous les échelons, changeant de métier au sein de l'entreprise, passant du script à la caméra, de la logistique à l'édition... Un pro.

Victorin
L'augmentation de l'octroi de mer par la Région sur certains produits alimentaires a fait couler de l'encre fin novembre. C'est qu'il faut bien dégager des fonds pour alimenter les communes (qui sont les bénéficiaires de l'octroi de mer), les finances régionales ayant été sérieusement ponctionnées, en 2009, par la concrétisation de la part régionale de l'accord Bino ! Contrairement à ce que pensent certains, l'argent ne pousse pas sous les pas... même ceux des syndicalistes en marche...

Victorin et Jacques
Grandes manœuvres, aujourd'hui, au Congrès des élus pour discuter et sans doute voter un projet guadeloupéen d'évolution des institutions. C'est qu'il s'agit pour MM. Lurel et Gillot de remettre une copie propre au président Sarkozy lors de son passage en Guadeloupe le 9 janvier. On devrait avoir, en 2014, une assemblée commune de 65 conseillers territoriaux qui siégeront indifféremment à la Région et au département, ces deux collectivités conservant administration, finances, exécutif... Les économies d'échelle seront moindres : juste une quinzaine d'élus qui passeraient à la trappe !

Jean-Yves
Créateur, Jean-Yves Sérèmes, après avoir lancé des dosettes de sucre aux couleurs du madras, puis un coffret en carton contenant tout le nécessaire pour déguster le rhum, vient de produire des bouteilles en aluminium, peintes par le plasticien Goody et contenant du rhum. Rhum vieux, rhum blanc, planteur, etc. Deux contenances pour ces bouteilles incassables : celle d'une chopine, celle d'une roquille, deux unités de mesure qu'utilisaient nos grands-mères. Une caravane a circulé avant le départ de la Route du Rhum pour vanter les qualités d eces bouteilles. Reste à convaincre les décideurs locaux que c'est un produit de valeur... Et là, ce sera moins facile !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens