Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 14:34
INDISCRÉTIONS
Flavien
Flavien Ferrant, délégué général de l'Encouragement public, va honorer, ce vendredi, Rose-Marie Cornano, Ginette Lubino, Mauricia Rangassamy, Denise Théophile, Patrick Adelaïde, Edouard Delta, Alexandre Jean-Baptiste, Jack Sainsily, Franck Ramalingon, Félix George. Tous ont été remarquables par leurs actions. On les encourage à continuer.

Blaise
Il semblerait que Blaise Aldo, missionné par l'UMP (Paris) pour monter une liste pour les régionales, ait quelques difficultés. La présence de l'ancien socialiste passé centriste... de droite fédéraliste Daniel Marsin, forcément haut sur la liste pour être sûr d'être élu, déplaît à des élus Objectif Guadeloupe ou UMP. Qu'iraient-ils faire dans cette galère ? Allez, un p'tit effort pour Blaise qui est un bon garçon !

Gabrielle
Mais, quels sont ces corbeaux qui ont écrit toutes ces dernières années à Paris pour critiquer « les ambitions personnelles » de Gabrielle Louis-Carabin ? Philippe Chaulet, président de l'UMP, dit savoir de qui il s'agit. « C'est la même personne qui a écrit des mensonges sur moi pour me mettre à mal avec Paris. Mais, j'en ai rien à foutre de Paris ! Ils confondent la Guadeloupe et la Martinique, la Guyane et la Réunion ! » Ben, et il n'est pas encore démissionné ?

Laurent
Il semblerait que Laurent Bernier ait attendu jusqu'au dernier moment que Gabrielle Louis-Carabin vienne sur sa liste UMP (local) ou la soutienne. La défection du maire du Moule lui a été pénible, d'autant qu'il est suppléant de Mme Carabin, qu'il considère (toujours) comme sa grande sœur. Bah, Laurent, en politique, il n'y a pas de grande sœur, de petit frère. Rien que des camarades de partis. Et ça, c'est pire que tout !

Jean
Le préfet Jean Fabre vient de déclencher « le plan blanc élargi ». Ka sa yé ? Ki blan ? On agoulou ? Men wi, i... élargi ! Bref, n'y voyant pas malice — mais nous oui ! — on a baptisé ainsi un plan humanitaire de première nécessité, tout à l'honneur des autorités puisque, depuis le début de la crise en Haïti, la Guadeloupe a pris en charge une cinquantaine de blessés lourds, dont une vingtaine d’enfants. Compte tenu de la charge que ces évacuations sanitaires font peser sur l’activité des unités hospitalières, le préfet a décidé l’activation du plan blanc élargi pour mobiliser l’ensemble des structures hospitalières, publiques et privées, dans la prise en charge des patients.

Jean 23
Non, il n'y aura pas de Jean... 23 ! Le préfet nous servi tantôt cette boutade, faisant référence à Sa Sainteté le pape Jean XXIII. Mais le préfet n'est pas un saint !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

dj.gano 31/01/2010 01:18


Emouvant ce soir à la télé remise de la médaille à Mauricia RANGASSAMI membre de la liste de manlicet ( en 2004 avec aldo et eric le rouge) parrainnée par l inoxydable toto emouvant vous dis je
toto carabin rangassami un trio de choc !!! mlp n a qu à bien se tenir...


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens