Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 16:46

INDISCRÉTIONS
Josette, Serge, Victorin, Alexandre
On a eu droit à l'intégrale de l'assemblée générale de l'Association des Etats de la Caraïbe, de l'arrivée des personnalités, aux discours, puis au dîner, au petit déjeuner, aux rencontres, à l'assemblée elle-même, aux conférences de presse. Le meilleur journaliste pour couvrir ces événements, c'est Michel Morice, chef de cabinet de Josette Borel-Lincertin, à la Région. Son IPhone et Twitter et le tour est joué ! Merci Michel !..

Victorin
Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, a donné toute la mesure de son rôle lors de l'assemblée générale de l'Association des Etats de la Caraïbe, parlant au nom de la France, mettant en avant les trois présidents des Régions (Guadeloupe, Martinique, Guyane) qui sont au cœur de cette zone stratégique au plan économique. De la belle ouvrage.

Teddy
Faut-il comparer, ce qui n'est pas comparable ?, demande un ami au sujet des résultats de l'UAG (voir notre édition du 19 avril). « D'une part, des universités qui existent pour certaines depuis plusieurs siècles (1229 pour celle de Toulouse et 1289 pour celle de Montpellier) avec une jeune université qui a fêté ses 30 années d'existence en 2012 (...) Comparer des territoires dynamiques qui peuvent nouer des liens étroits avec les entreprises, les grandes écoles et les écoles supérieurs de commerce et une région où le taux de chômage atteint plus de 20%, et les étudiants boursiers représentent plus de 60% de l'effectif (...) Cette photographie peut avoir un effet desastreux sur la motivation des étudiants, des enseigants et rendre plus difficile l'élaboration des conventions avec les collectivités locales... » Triste constat.

Jacky
« Nous n’avons rien contre la banane, comme  fruit d’une valeur nutritive incontestable. Ni non plus contre sa culture aussi bien destinée à la consommation locale qu’à son exportation, précise Jacky Dahomay, anti-épandage viscéral. La préfète doit donc choisir entre d’une part, des intérêts particuliers, tout importants qu’ils soient et, d’autre part, la défense d’un environnement permettant la vie des citoyens et protégeant leur santé. » C'est un peu manichéan, comme choix !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens