Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 23:31

INDISCRÉTIONS
Ary
Ary Chalus, qui a fait une demande très officielle pour intégrer le groupe socialiste à l'Assemblée nationale, risque d'attendre longtemps. Sauf à créer autour de lui un lobbying d'enfer ! Cependant, il pourrait intégrer un groupe, celui du Parti radical (de gauche), qui est apparenté PS et n'a pas cette marque un peu pesante de Front de gauche.

Victorin
Le ministre des Outre-mers sera, ce vendredi, à Cayenne, pour y consoler les familles des soldats et gendarmes victimes des orpailleurs clandestins brésiliens. Faut-il consoler ou plus radicalement interpeller le gouvernement brésilien pour lui demander de garder aussi sa frontière ? Car, les moyens mis en œuvre par les Français et la législation restrictive française ne suffiront jamais à mater ces voyous qui s'attaquent désormais aux forces de l'ordre avec des moyens militaires. Et ce ne sont pas les larmes de crocodile (cayman, pour la Guyane) du président de la République qui vont changer les choses !

Elie
A propos de pwòfitasiyon, le Bureau d'études ouvrières (BEO) fait du bon travail en allant dans les hypermarchés traquer les prix majorés. Cependant, ils devraient aller aussi vérifier les prix dans les lolos éloignés des Grands Fonds ou d'ailleurs, pour constater que ceux-ci laissent peu de marges de manœuvre aux vieilles personnes pensionnées à hauteur de 6 ou 700 euros par mois. Certes, c'est moins idéologiquement profitable, ce n'est plus de la « chasse au béké », avec l'image qui y est associée, mais c'est la défense des Guadeloupéens de la terre, ceux qui ont trimé dans les champs, qui souffrent, nos anciens !

Victorin 2
Lundi, Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, sera à Bruxelles. Il y prononcera un discours devant les représentants des Régions ultra-périphériques de l'Europe (RUP), avant de rencontrer le commissaire européen à la politique régionale, Johannes Hahn, puis le commissaire européen en charge de l’agriculture et du développement rural, Dacian Ciolos, et enfin le commissaire européen au développement, Andris Piebalgs. De ces trois là, côté connaissance de ses dossiers, M. Lurel ne craint rien !
André-Jean VIDAL
Les Indiscrétions s'interrompent... le temps de quelques semaines de vacances.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens