Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 19:24

INDISCRÉTIONS
Florent
Beau coup de pub pour une maison d'édition locale ! L'exposition Mémoires de l'esclavage, les cases de Caraïbéditions vient de commencer à la Cité Internationale de la BD d'Angoulème. Claudy Siar, le délégué interministériel, était présent dans le cadre de cette année de l'Outre-Mer. Caraïbéditions est le premier éditeur des DOM-TOM, et un des rares éditeurs régionaux européens, à faire l'objet d'une exposition sur ses publications dans ce temple européen de la BD. L'exposition qui comprend une soixantaine d'originaux présente essentiellement l'œuvre de Serge Diantantu, auteur maison, et fait également un focus sur les autres publications de Caraïbéditions. Bien joué !

René
René Noël, président de l'Association des maires de Guadeloupe, ne lâche pas la main ! Il bosse. Là, il va réunir ses mandants aujourd'hui, à Vieux-Habitants, pour rpésenter une opération un fruit pour la rentrée. Une banane ? Mais aussi tirer les leçons du séisme d'Haïti, au regard du fait que nous avons de nombreux établissements publics... hors norme ! Et puis, il va avec eux choisir ceux qui interviendront au Congrès des maires de France. Pas question d'aller là-bas pour dire... des bourdes ! Prudent, prudent, René Noël...

Patrick, Jacques, Louis...
Lors de la dernière réunion du conseil municipal pointois, il y a eu une scénette amusante : Patrick Dollin, conseiller municipal, a tenu à répondre à son collègue Louis Dessout qui aurait parlé de « chat en sac », affirmant que ni lui-même, ni ses collègues ne sont « des bénis oui-oui » et que quand le maire présente un dossier au conseil, « c’est le résultat d’un travail d’équipe et de discussions, parfois plus âpres que celles du conseil, au point que certains dossiers qui n’ont pas l’adhésion de l’équipe sont retirés de l’ordre du jour ». Jacques Bangou a calmé le jeu en estimant que les propos de M. Dessout ne suggéraient rien de cela et qu’il n’y avait pas lieu de faire de polémique. Patrick Dollin a présenté ses excuses à son collègue Louis Dessout. Qu'est-ce qu'on rigole !..

Victorin
Victorin Lurel, à Sainte-Lucie, a porté la bonne parole au cours d'une réunion d'Interreg IV. Il s'agissait du suivi et de la sélection des projets carïbes. Le président de la Région, en tant qu'autorité de gestion, a assisté à ces réunions de travail délocalisées exceptionnellement. Favoriser la croissance et l’emploi par l’innovation et l’économie de la connaissance, renforcer l’attractivité par le désenclavement et la connectivité des territoires sont les leit-motiv de ces travaux. Du concret, quoi !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens