Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 16:25

INDISCRÉTIONS
Régine
Régine Jasor, des Editions Jasor, vient de remporter une nouvelle victoire littéraire avec son auteur Yvonne Gombaud-Saintonge. Fleurs du gaiac a reçu le prix Fètkann ! Yves Letourneur et le jury ont ainsi récompensé une anthologie des poètes guadeloupéens du XXe siècle.

Eva
Eva Joly, candidate écologique à la présidentielle, est allée à Mayotte et à la Réunion capitaliser sur la colère des uns et des autres contre le gouvernement. Elle sera en Guadeloupe au début de l'année prochaine. Pour surfer sur la grogne ambiante ?..

Christine
Christine Kelly, du CSA, était à Washington pour s'entretenir avec les membres de la Federal Communication Commission sur la gestion de l'intensité sonore de la publicité à la télévision. En France, grâce à elle, c'est fait depuis quatre mois.

Fidel
Fidel Castro, lider maximo de Cuba, devait publier ses mémoires il y a quelques mois, avec déplacement de journalistes à Cuba pour les iterviews. Le printemps arabe et la chasse aux dictateurs lui ont coupé l'herbe sous les pieds. Il fera paraître l'ouvrage hagiographique chez Michel Lafon en janvier.

Hervé
Hervé Pédurand, de Guadeloupe Première, publie, cette semaine, dans L'Express, sous la direction de Bruno Cot, un dossier consacré à la Guadeloupe. Il s'agit des grands projets pour la Guadeloupe qui donneront une idée de ce que pourrait être le département dans 10 ans. A lire !

Victorin
50 millions d'euros pour faire le Mémorial ACTe, d'ici 2013 ou 2014 ! C'est une somme énorme en pleine crise économique, alors que la Nation s'attend à un chômage record (en Guadeloupe, c'est pire !), que des entreprises qui avaient pignon sur rue ferment leurs portes (c'est en Guadeloupe), que d'un jour à l'autre les banques (y compris les banques locales) peuvent exploser en vol... Mais, il y a le symbole !

Gugusses
Au cours d'une récente réunion de travail de l'équipe de campagne à Paris, à laquelle appartient Victorin Lurel, chargé de l'Outre-mer, François Hollande a secoué les puces de la trentaine de membres présents pour leur dire d'arrêter de se répandre auprès des journalistes sur ce qui se passe en interne. Un hebdomadaire, L'Express, a relayé l'information, donnant le détail de la réunion au cours de laquelle M. Hollande s'est fâché tout rouge. M'enfin ! Le candidat socialiste pourrait venir en Guadeloupe dans les prochaines semaines...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens