Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 14:44

INDISCRETIONS
Colette
Colette Koury, présidente de la CCI, vient d'être faite chevalier de la Légion d'Honneur (décret du vendredi 22 avril) pour 41 ans d'activités professionnelles, 24 ans de responsabilités économiques. Félicitations, Colette !

Frédéric
Frédéric Blua, administrateur en chef des Affaires maritimes de Guadeloupe, directeur de la Mer, quitte le département après trois ans de présence active. Il vient d'être nommé à Sète. Ce qui rapprochera ce méditerranéende Saint-Tropez où il a vu le jour il y a... une quarantaine d'années. M. Blua s'est illustré en Guadeloupe par une volonté affirmée et réaffirmée de voir respectée la loi maritime, notamment en matière de sécurité et d'environnement. Au revoir ?..

Michel
Ce soir, Michel Gaillard, qui a créé le jardin botanique de Deshaies, premier site visité en Guadeloupe, fête les dix ans de son entreprise. Ce soir, les observateurs de la vie locale verront si les élus et décideurs du tourisme feront le déplacement pour saluer le travail accompli par cet infatigable chef d'entreprise locale !..

Robin
Deux envoyées spéciales de Robin des Bois ont effectué une enquête de terrain et rencontré des acteurs impliqués dans la gestion des déchets en Guadeloupe. A l’issue de ce travail, l’association publie le rapport illustré de photographies La  gestion des déchets en Guadeloupe : constats et perspectives, 85 pages, visibles sur internet : http://www.robindesbois.org/dossiers/Guadeloupe.pdf. A lire impérativement !

Marie-Luce
Invitée mercredi du Talk Orange-Le Figaro, Marie-Luce Penchard a souligné : « On parle beaucoup des élections cantonales et pas des régionales. Or l'outre-mer a apporté deux régions de plus à la majorité : la Guyane et la Réunion ». MLP a laissé entendre que, si elle devait être candidate aux législatives, ce serait dans son département natal et pas dans les Yvelines où elle vit. Pour l'heure, rien ne semble décidé. Marie-Luce Penchard dit qu'elle se concentre sur sa mission et dira ses intentions « le moment venu ».

Marie-Luce 2
Selon la ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, le PS a oublié l'outre-mer dans son projet et s'est ravisé, mercredi, en organisant un forum sur les outre-mer. « Après la page blanche du PS qui a oublié l'outre-mer, il fait une session de rattrapage », a ironisé la ministre, sur le Talk Orange-Le Figaro. MLP a affirmé que « le budget de son ministère a augmenté de 3 % depuis 2007 quand Martine Aubry parle d'un budget en baisse de un milliard d'euros sur quatre ans. »
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens