Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 16:47

INDISCRÉTIONS
Victorin
Belle opération politique et médiatique réalisée par Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, véritable vedette du sommet des Etats de la Caraïbe, tenu à Port-au-Prince, en Haïti, ce week-end. Les chefs d'Etats des pays souverains de la zone ont fait savoir qu'ils considéraient M. Lurel comme l'un des leurs. C'est bien pour nous !

Victorin 2
Bonnes nouvelles, rappelées par Victorin Lurel : « La Guadeloupe a été réélue lors de la réunion ministérielle de Panama du 22 février à la vice-présidence des comités sur les catastrophes naturelles et sur le développement du Commerce, tandis que la Martinique accède, pour la première fois, à la présidence du comité du Tourisme durable, tout en continuant à assurer la vice-présidence du Conseil des représentants nationaux du Fonds spécial. »

Victorin 3
Dans la déclaration finale, Déclaration de Pétion-Ville, adoptée à l'unanimité, le point 36 mérite qu'on s'y arrête : « Nous accueillons avec satisfaction la volonté des régions françaises de la Caraïbe de devenir membres associés de l'AEC en leur nom propre, et nous nous félicitons de leur participation active aux différents comités de l'Association. » Exit la représentation de la France, on passe à la représentation directe des régions, ce qui pourrait faciliter les contacts, le poids de Paris étant souvent fort pesant... dans la zone !

Colette
Colette Koury, présidente de la chambre de commerce territoriale, a décidé le ravalement complet de la façade du CWTC de la pointe Jarry. Dix-neuf ans que le bâtiment n'avait pas été repeint ! Les traces d'un incendie sont restées visibles cinq ans. Dans le même temps, les 3e et 4e étages vont être aménagés pour accueillir 2 000 m2 de bureaux en location. Ça bouge !

Alex
« Les dirigeants du mouvement ouvrier qui avaient été arrêtés en 1886 à Chicago à la suite de la grande mobilisation du 1er mai seront pendus le 11 novembre », rappelle Alex Lollia, sercétaire général de la CTU. Aujourd'hui, les syndicalistes qui défilent pour le 1er mai ne risquent qu'un coup de soleil. Demain, ne pas oublier de se munir d'une casquette, d'une bouteille d'eau...
A jeudi !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens