Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 22:39

INDISCRÉTIONS
Patrick
Patrick Gob, président du Nouveau centre Guadeloupe, un parti politique national (hybride entre l'UMP et le Modem de François Bayrou !), accueille, ce week-end, le président national, Hervé Morin. Celui-ci, qui est aussi ministre de la Défense, de passage pour une visite officielle vendredi et samedi, rencontrera les militants samedi à 18 heures au centre de ressources des Abymes.

Hervé
Hervé Morin. Amateur de chevaux de course (comme son ancien ami François Bayrou), le ministre de la Défense visitera, vendredi, flanqué du préfet Jean Fabre et de ses troupes d'administratifs, mais aussi de tous les galonnés de l'île, la seule structure qui vaille en matière de formation aux métiers de base : le SMA. Au Camp de La Jaille, il aura l'occasion de constater que ce régiment reste le symbole même de la société guadeloupéenne.

Jacques
Hier s'est tenue une réunion du conseil municipal de Pointe-à-Pitre au cours duquel il a été demandé de donner autorisation au maire, Jacques Bangou, de signer une convention de partenariat avec le PAG pour la réalisation du projet dans l'enceinte portuaire quais 1 et 2, de la Darse à la rue Schœlcher, d'immeubles R+5 et le classement en rue piétonne d'une partie de la rue Frébault.

Raymond
Raymond Sargenton, entouré de Pierre-Edouard Picord, de Nouvelles Semaine, et de Jean-Claude Rodes, du Progrès social, a animé le traditionnel Club de la presse de RFO, dernier de la saison. Au menu, bien sûr, le Mondial, avec le fiasco de l’équipe de la France. Et la fameuse question, qui a donné lieu à bien des dégommages : et maintenant ? La naissance de l’Union Régionale des Antilles et de la Guyane, savoir si à trois on est plus fort, a permis de redire que chacune des parties a choisi un statu différent. Et donc... Un p'tit tour obligé par le scandale du chlordécone. Là, rien ne bouge, sauf que ces pire et qu'on n'est pas sûr d'en voir la fin tant les autorités multiplient plus les commissions d'études que les décisions concrètes d'indemnisation des victimes... Rendez-vous en septembre !

Alain
C'est Alain Sorèze qui le dit. Le président du Comité régional olympique et sportif Guadeloupéen (Crosgua) donne son point de vue : « Alors qu'on parle de promotion de la destination Guadeloupe, Archipel de caractères, alors je dis à Henry, Gallas, Clichy, avec Ribery, Gourcuff et tous les autres : Venez en Guadeloupe, vous ressourcer, faire la fête, reprendre des forces pour mieux rebondir et repartir car ça c'est un de nos caractères ! » Mouais...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens