Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 20:49

INDISCRÉTIONS
Elie
Pas faux, le raisonnement d'Elie Domota, de l'UGTG, quand il dit que les six centimes de baisse du prix de l'essence dans l'Hexagone devraient être répercutés en Guadeloupe... sauf qu'en Guadeloupe, les taxes, c'est la Région qui les perçoit et qui peut seule les revoir à la baisse. Ce qui n'est pas demain la veille, semble-t-il. Il faudra attendre les résultats de l'intervention de Victorin Lurel, ministre des Outre-mers. Cependant, rien dans l'absolu n'empêche la Sara de baisser de trois centimes, comme le font les autres compagnies de l'Hexagone, sa part. Trois centimes, c'est déjà ça de pris, non ?

Josette
Quand Josette Borel-Lincertin, présidente de Région, intervient pour demander le retour au calme, elle le fait au nom du bon sens, en qualté de responsable politique et de mère. C'est rassurant de constater que cette grand-mère dynamique sait faire parler la fibre sensible avec une sincérité qui n'est pas un jeu mais une réelle conviction : celle qu'il faut rassurer une Guadeloupe inquiète. Quitter les postures pour être au milieu du peuple.

Victorin
Pas si simple d'être ministre des Outre-mers et Victorin Lurel le constate chaque jour. Son département ministériel, qui est en butte à bien des problèmes : cherté de la vie, transparence des prix des carburants, contrats aidés, requins réunionais, pétrole guyanais, etc., est un département parmi bien d'autres qui reflètent et remontent vers le conseil des ministres tous les problèmes de la France. Et là, nos petits problèmes, qui sont nos priorités, passent souvent après d'autres problèmes, au caractère plus urgent parce que plus visibles et générateurs de mauvais sondages...

Jacques, Eric, Ary, etc.
Le PS fait le forcing pour que ses élus ne cumulent pas fonction législative et fonction exécutive. On ne devrait plus voir coexister des fonctions de député et maire, de sénateur et maire, de sénateur et président de conseil général. Jacques Cornano, Gabrielle Louis-Carabin, Ary Chalus, Jacques Gillot, Eric Jalton, Hélène Christophe-Vainqueur pourraient faire les frais de cette volonté.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens